Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
AlexDu1311

Projet caméléon !

Messages recommandés

Salut tout le monde !

Mon père et souhaiterions acheter un couple Furcifer pardalis dans quelques mois (Après le bac). Et j'ai quelques questions :3.

-Est-il vraiment déconseillé de laisser un couple dans un même terrarium ? J'ai vu ça sur des forums, mais ça me parait un peu bizarre, 2 mâles j'pourrais comprendre, mais un couple ..    Les caméléons ne seraient pas des gentlemans ? Razz

-Quels est l'âge conseillé pour acquérir des Fucifers ? Perso, j'aimerais bien qu'ils soient déjà presque adultes, ou adultes !

-Cette espèce est-elle difficile à reproduire ? On aimerais bien avec des petits, mais j'veux pas faire n'importe quoi D:

-Niveau matoss, j'compte prendre : Des plantes, un terra grillagé (Des bons plans sur internet à ma donner ? Razz), un goutte à goutte, lampe, terreau (Pour l'sol, j'suis pas sur que ça fasse l'affaire D:) et un bol d'eau !

Merci, bonne journée !   

Salut!

Les caméléons grandissent trés vite et helas meurent trés vite, l'ideal pour moi est 3 mois pour acquerir un cameleon.

Ta liste de course est bonne: un terra grillagé, t'embete pas à le construire, il y en a de trés bon sur ebay pour 70€, ensuite il te faut des plantes genre pothos accroché au plafond du flexarium, des branches, un goutte a goutte, une solar raptor ~80w. Le bol d'eau ne servira à rien. En substrat, sois rien, sois de la tourbe utile surtout en cas de ponte.

La cohabitation n'est pas conseillé, mais certain le font et n'ont aucun souci tout au long de la vie des cameleons Wink

Ouki ! Merci pour tes réponses ! Je t'embête juste encore un peu: J'habite sur Marseille, et pour l'achat du Caméléon, j'pense aller sur internet, car sinon ce sera en bourse, et ce sera hors de prix D: Tu connais de bons sites ? Razz

Oui, j'en connais un mais je te deconseilles l'achat de lezard sur internet, à cause surtout du transport peu soigné des livreurs...

Bah donne toujours ! J'crois qu'on peut y faire marquer qu'il y a un animal à l'intérieur, de façon a ce qu'ils fassent gaffe avec !

L'achat sur internet, c'est une idée secondaire, avec mon père, on compte attendre l'expo à Martigues pour les acheter ! :3.

Oui il vaut mieux voir l'animal et le transporter sois meme Wink

Sinon il y a Hobbyreptiles mais je te deconseilles, car j'ai déjà commander chez eux et même s'ils sont de confiance, j'ai failli ne jamais recevoir mon pardalis à cause de France express