Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Smaug1

batterie de terrariums sur mesure

Messages recommandés

Désolé je passe tellement de temps sur les route que j'ai plus la notion des distance/temps de route....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi rien que pour aller bosser j'ai 1h de voiture matin et soir a faire, mais ce n'est pas le cas de Smaug

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh non Domos, 1h, c'est pas loin !! Sauf qu'en fait elle est a 2h de chez moi...
Je pensais faire celle vers Cambrai début octobre, ça me fera un peu moins loin, et surtout, j'aurais le temps (j'espère) de finaliser un terra d'ici là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le weekend est passé et comme promis, on s'y est remis: on a attaqué les finitions... Et on en a chier !!!

D'abord, samedi, on est passer chercher le matériel nécessaire chez brico-machin, puis, réalisation du passage de câble. Il s'agit d'une petite porte guillotine qui sera rainurée selon les câbles à passer. Pour plus de fonctionnalité, je rajouterais une poignée, et on mettra une buté pour que la porte ne puisse pas s'ouvrir de l'intérieur. Pour le moment ça donne ça :





Ensuite, dimanche, on a attaqué la découpe de cornières alu pour le premier terra, et en fait, quand Domos disait qu'il faudrait être patient et méticuleux, ça voulais dire que ça serait LONG et CHIANT !!

Oh :O toutes les jolies découpés à 45° faites avec nos petits bras.......



Et je vous poste les photos du résultat ce soir parce que j'ai pu le temps, faut que j'y aille . (Oh mon dieu, le suspense est insoutenable !! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et enfin, dimanche soir, join silicone à l'intérieur, et assemblage

Et voici le résultat d'un long weekend de labeur !





Reste les rails et les vitre, les petites finitions au niveau du passage de câble, et ça sera prêt à équiper et décorer
Et après ça, on a encore les portes et les roulettes du meuble à fixer, et le même travail de finition sur le meuble, le 2ème petit terra et le grand !! Autant dire qu'on a de quoi s'occuper encore quelques weekend.....

C'était une bonne idée les finitions alu, hein Domos ! pfiou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et le premier qui s'y cogne, il est bon pour 3 points de sutures
On verra peut être pour passer un coup de lime sur les angles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te maudit quand même avec ton idée à la c*n de l'alu bon ça va que le "coup d’œil" me "rembourse" le travail !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et le premier qui s'y cogne, il est bon pour 3 points de sutures 


Ba ça a le mérite d'obliger à rester calme autours des terra?
Nan serieux fais gaffes me suis déjà lardé un jambon avec une caisse comme ça^^
Mais ça à le mérite de rigidifier l'ensemble et de faire super propre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben si c'est qu'un jambon encore, c'est pas bien grave, c'est surtout au gamin que je fais gaffe, parce que la c'est entreposé tel quel dans la véranda. Bon il est déjà prévenu que si il si cocgne, il se fait très mal et qu'on vas à l'hôpital, et je cite : "l'hôpital, c'est pas bien", et en principe il ne va pas tout seul dans la véranda... Mais un jour pas fait comme un autre, on ne sait jamais !

Des que les finitions sont fini, on monte tout ça dans la bibliothèque, et accès INTERDIT.

Et merci en tout cas, je suis contente de l'ensemble . C'est pas nickel nickel, mais ça donne un petit côté indus que j'aime bien, ça change un peu ! (Bon, ça double quasiment le prix en matériaux par contre...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:O c'est pas nickel whaou ça l est et franchement chapeau, je vais finir par me lancer aussi moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parce que vous avez pas le nez dessus ! J'allais quand même pas faire un zoom pour vous montrer les défauts . Mais il y en a, je vous assure, ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La construction de la batterie à repris ce week end ! "Enfin !" Me direz vous... Et vous avez raison, on a carrément traîner à s'y remettre, mais ça commence à devenir sympa : le meuble de rangement et le premier terra sont presque terminé... Manque encore les vitres, à mon grand désespoir.

Voici ce que ça donne en images :

Tout d'abord, les finitions alu du meuble, qu'on a monté sur 10 roulettes.


On a posé le premier terra dessus pour avoir une idée du rendu, ça a beaucoup intrigué les chats, notamment doudou qui a des lampes torches à la place des yeux !


Installation d'un boîtier pour le néon, qui sera caché par la réglette en bois du haut du terrarium, on a fait courir le câble le long des arrêtes à l'aide de cavalier, j'ai encore du me contorsionner à l'intérieur du terra pour les fixé, une galère de plus !!


Finitions du passage de câble, avec une poignée c'est plus pratique Wink


Enfin, on a installé les portes et une étagère pour terminer le meuble, puis posé le terra éclairé et décoré provisoirement pour le rendu, voici le résultat


La déco test


Voilà voilà pour les avancés du weekend ! Encore beaucoup de boulot puisqu'il nous reste 2 terrarium à finaliser, mais on a le temps de finir tout ça tranquillement

Merci beaucoup à Domos d'être venu bosser tout ce weekend à la maison (on a passé beaucoup de temps dans ces foutus magasins de bricolages, nan mais quels boulets ces vendeurs, surtout bien penser à leur poser des question uniquement si on n'a pas besoin de la réponse.... ) et d'avoir supporter mes humeurs changeantes (non, je ne suis pas enceinte !! Seulement que ça n'avance pas comme je veux, ça m'agace profondément )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waaw ben en tout cas félicitations à toi et Domos pour ce travail !! Et put*** ta déco test, j'adore !! Bonne continuation pour la suite! J'ai hâte de voir! C'est très inspirant, ça me donnerait presque envie de donner du travail à mon gars .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien je lui souhaite bien du courage à ton gars, parce que la des "brillantes" idées j'en ai eut, à commencer par ces foutu cornières qui nous donnent bien du fil à retordre, et rentrer à l'intérieur du meuble (une case de 60 x 60 x 70) pour marqué l'emplacement des charnière, il faut être souple et pas claustrophobe

De toute façon, des qu'on a un nouveau truc à faire je choisi l'option la plus compliquée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Non, mais même si tu choisis pas l'option la plus simple, je pense que c'est "pas grave" car tu vas garder ta batterie hyper longtemps, et donc c'est important que tout sois comme tu veux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@AlissaPierre : Exactement, le but étant d'avoir la batterie la plus esthétique et la plus fonctionnelle possible Wink

@ Zbi et papireque : merci, mais il reste encore pas mal de taf !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau boulot
Moi mon projet a un peu changé, je suis entrain de faire quelques terra en mélaminé blanc et pour les espèces qui demandent plus d'humidité je vais prendre des terra en PVC.

Encore félicitation à vous et bon courage pour la suite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jérémy: Tu nous feras un post pour nous montrer ça?
Smaug: Nos encouragements vous accompagnent pour le dur labeur qu'il vous reste! Vivement que ton projet soit terminé, il va envoyer du lourd! youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le premier terrarium à des viiiiiiiiitres !!!!

Voilà voilà... Désolée pour le craquage

Faites pas gaffe à la nana qui prends la photo dans le reflet en haut à droite, ce n'est que moi (c'est sur que l'avantage c'est que sans les vitre, on n'avait pas de reflet...)


Une serrure pour vitrine, du joint de porte entre les deux vitres pour rendre le tout hermétique


Des petits bitognos servant de poignées pour la praticité, et qui sont en fait des butée utilisée pour les abattants de WC... Il faut savoir se montrer ingénieux ! (les Gobelins mon tout appris)


Un autre bitogno (ah le langage du bricoleur qui ne sait même pas comment s'appelle ce qu'il utilise... Rolling Eyes ) pour vérouiller le passage de câble


Et voilaaaa !

Maintenant le challenge ça va être de monter le meuble à l'étage pour lui faire rejoindre son emplacement définitif, et la il va falloir d'autres bras que les miens parce que je ne le soulève pas !!
Et en évitant de défoncer les mur aussi... Parce que meuble vs cage d'escalier, c'est le meuble qui gagne ! Hein oui, on avait dit que c'était une bonne idée les finitions alu pfiou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

On veut d'autres photos stp Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien vernis, je ne vaporise pas, et j'ai pris de l'OSB 3 qui a une assez bonne résistance à l'humidité tant que je ne fout pas de flotte plein le terra. Adepte de la méthode sèche, ça ne devrait donc pas poser de problème.

Pour le coût total de l'aventure, je n'ai pas fait le calcul, et je ne le ferais pas (l'addition est salée, l'alu coûte cher ! Je n'ai pas lésiné sur les moyens, je ne veux pas savoir le montant de l'ensemble )

D'autres photos suivrons en temps voulu, selon l'avancée des autres terra et de l'équipement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En dehors du fait que le vernis protège de l’humidité , ça peut s’avérer plus qu’utile en cas d’invasion d’acariens . Ça évitera que la vermine ne se loge entre les fibres de l’osb . Mais joli terra en tous cas , même si , perso, j’aurai mis de plus grandes vitres .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ma nouvelle installation ne m'a pas coûté trop cher mais c'est le vernis qui m'a tué c'est pour cela que je te demande le coût total ! Mais tout comme toi je n'ai pas tout calculé car tu rajoute un truc, puis un truc.... et au final il ne vaut mieux pas calculer ! lol ! Bon on ne le ressent pas forcément car on prend son temps, cela se fait en plusieurs étapes, sur plusieurs mois donc ça va ! En tout les cas chapeau pour ton travail !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli boulot, sympa toutes les finitions (joint sur les vitres, le passage de câble et les "bitognos")

ça donne des idées !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Tork : 2 raisons pour le joint de porte :
- plus qu'un système étanche, il s'agit plutôt d'anti évasion. Pour un boa je ne m'inquiète pas, mais pour un gutt ça a son intérêt:

- 2ème raison, la plus importante, c'est que les vitres on une épaisseur de 4mm et que les rails en font 6 de large, donc ça permet d'éviter que la vitre se balade dans le rail Wink

@ Zaius : en effet, les acariens sont un gros problème avec une installation en bois, qu'elle soit vernis ou non d'ailleurs (pire encore dans le second cas je le reconnais). J'espère que mes mesures drastiques d'hygiènes et de quarantaine me permettrons de ne pas rencontrer ce soucis.

Pour les vitres de ce format, elles on pour but de limiter le coût en matériaux, la déperdition de chaleur, ainsi que le stress des habitant même si 10 cm de différence ne changerons pas grand chose sur ce dernier point. De plus, le rebord en bois évitera que divers éléments viennent se glisser dans les rails, et celui du haut permet de masquer le matériel d'éclairage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite question, tes vitres coulissent bien sur l'alu ?

Je viens de recevoir les miennes mais c'est pas tip-top..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut bien ébavurer le verre avec une pierre à aiguiser pour éviter que cela ne "meule" l'alu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, mes vitres on était poncé, mais j'avoue que c'est pas terrible terrible, mais je pense que ça va se faire tranquillement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux acheter un rouleaux de PTFE que tu trouve au rayon plomberie, tu en mets une couche bien plaqué dans le rail du fond et tu verra que ça coulisse beaucoup mieux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...