Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Loïc45

Probleme au point chaud - BCI

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Depuis mardi soir j'ai un BCI nain juvénile, je l'ai mis en "Breeding Box" pour qu'elle puisse s'habituer au lieux.

J'ai un un tapis chauffant de 18 w. J'ai mis un peu moins de la moitié de la Breeding Box dessus mais je n'arrive pas à dépasser les 27.8°C au point chaud. Je commence un peu à m'inquieter. A vrai dire je sais pas si ça vient du tapis mais je peux poser largement ma main dessus sans me bruler. Après, la boîte est équipée de sorte de pieds. Donc legerement surélevée.

Vous avez des idées ? Merci beaucoup.

Loïc

Combien de centimètres entre le tapis et la boite ? A combien de degrés est réglé ton thermostat ?

Je dirais plus ou moins 1cm. Je n'ai pas de termo encore. Je le prendrais avec le terra définitif :

Bah met le tapis direct sous la boîte, si tu as un thermostat, comme ça tu ne prends aucun risque lol

Fabeleven a écrit:
Bah met le tapis direct sous la boîte, si tu as un thermostat, comme ça tu ne prends aucun risque lol

Je viens d'expliquer que je n'avais pas de thermostat, et malheureusement sous la boîte il y a des sortes de pieds, donc à part si je les casses je ne peux pas le mettre en contact direct avec la boîte.

Ah oui donc c'est normal. Les tapis chauffent par induction, donc s'il n'y a pas de contact entre les 2, ça ne chauffera pas. Tu peux essayer de péter les pattes dans un premier temps, ou si ça te gêne, tu peux mettre une fine plaque de polystyrène qui conduira la chaleur en la réduisant.

Dans tous les cas, normalement, il faut toujours faire ses tests avant l'arrivée de la bête et non après, ce qui évite ce genre de mésaventure.

Voilà

Le polystyrène est en théorie isolant. Mais je pense que la meilleur idée est encore de couper les pieds. Une petite scie à métaux fera l'affaire.

Oui pour le coup j'ai déconné pour faire les tests. Mais ce n'est pas non plus dramatique au niveau de la température ?

C'est un isolant, mais ça marche très bien ainsi. Beaucoup de gens utilisent par exemple tapis et polystyrène pour créer des plafonds chauffants.

Après je te conseille vivement de te procurer un thermostat rapidement !

Bon du coup j'ai scié les pieds il y a à peu près 1 heure, en le remettant dessus, (tapis chauffant sous 50%) de la "boîte", il doit rester 5mm de différence de contact entre la boîte et le tapis, sauf que ça fait déjà 1heure et la température est à 26.5 degrès. Cher moi il fait +/- 23 degrès. C'est vraiment râlant j'ai l'impression que ça n'a rien changé...
J'ai acheté un terra de 120/60/45 je l'aurai d'ici la fin de semaine mais j'ai peur pour la santé de mon animal...

J'y ai pensé mais 3 coté sur 4 dépassent du terra. Ça va etre difficile... J'ai regardé ce matin et la température était à 28.2...

Justement, j'ai une étagere en métal, j'ai l'impression que ça aspire la chaleur car l'étagere est brulante.

La chaleur doit sûrement se dissiper dans le métal essaye de mettre une planche en bois ou une plaque de polystyrène sous ton tapis histoire qu'il ne soit pas en contact direct avec ton étagère.

Bah la actuellement le point chaud est à 31°C. Mais bon il fait vraiment chaud chez moi +/- 25°C. Ca à l'air d'aller comme ça mais si j'aère mon appart ça va vite descendre à 25°C et ça va galèrer à remonter. Je vais faire des tests.

Bon du coup j'ai acheté un autre terra, 120/60/45.

J'ai isolé le tout en mettant du polystyrène.

J'ai également mis un thermostat   .

Je crois que ma fifille va enfin pouvoir être à son aise   

Par contre j'ai que 1cm d'épaisseur de substrat. Meme si le tapis est en exterieur du terra j'ai peur qu'elle se brûle...

Par contre en passant à l'animalerie on voit vraiment que se sont des commerciaux... C'est énervant. Si je les avait écoutés je serais parti avec plus de 200€ de matériel... Et au final je m'en suis sorti pour 50€. C'est vraiment des requins...

Ton corps est à 37° et quand tu prends ton serpent il ne se brûle pas ! Il n'est pas en contact direct avec le tapis chauffant, pas de risque !

Moi même à l'animalerie si je les avais écouté j'en aurai eu pour beaucoup plus cher !!