Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Wampp111

mon terrarium de récup.

Messages recommandés

Tout cela dépend de quelle espèce tu veux mettre dans ton "terra" et combien tu veux en mettre

Les dimensions sont correctes pour un juv'.

Le problème c'est que, par définition, un terrarium c'est pas un aquarium, et vont se poser les soucis suivants : une paroi manquante qui va engendrer perdition de chaleur, trop grande aération, un accès difficile pour les manipulations et l'entretien, etc... Alors les Exoterra sont créés de la sorte, mais bien souvent les gens rapportent justement qu'ils sont obligés de recouvrir le grillage en partie.

Donc puisque de toute façon il te faudra un terrarium de 100*50*50, pourquoi ne pas l'acheter maintenant et mettre une séparation au milieu avec une planche en bois par exemple, de manière à créer un petit espace, espace que tu agrandiras au fur et à mesure de la croissance de ton serpent.

Sinon envoie nous une photo Ca nous permettrait de mieux pouvoir te répondre Wink
Et non quand je te parle d' "espèce", je parle bien de l'espèce (pantherophis, python, boa, ...). C'est juste pour pouvoir nous donner une idée car je doute que tu puisses accueillir correctement un boa adulte (je pousse dans l'extreme mais bon).

Il avait bien noté l'espèce qu'il souhaitaot mettre dans ce terra dans son premier message Wampp :

Oméga3 a écrit:
j'envisage de débuter avec un ou une Pantherophis guttatus juvénile..

C'est pour ça que quand tu lui a posé la question, il a cru que tu parlais de forme Wink

Personnellement, je ne pense pas que ton terra soit inutilisable... pour l'entretien, ça m'a l'air un peu galère ton truc mais ça c'est toi qui gère

Par contre, c'est quand même pas l'idéale d'avoir l'ouverture sur le dessus, pour ce qui est du stress (les prédateurs viennent du ciel).

Si ton terra est dans une pièce bénéficiant d'une fenêtre, nul besoin d'ajouter un éclairage supplémentaire. Sinon, il te faudra une ampoule ou un néon reproduisant le spectre de la lumière du jour (sans UV!).   

1- Merci de commencer par te présenter dans la section appropriée.
2- Utilise la fonction recherche, tu devrais trouver ton bonheur.
3- Un détour par les post it pour les débutants te permettra de trouver un tas d'info utile sur des questions que tu ne te poses peut être pas encore ainsi que le post suivant : http://www.reptilouest.com/t8467-mon-1er-pantherophis-guttatus
4- Si il te reste des questions après tout ça, crée tes propres posts et nous serons ravis de venir t'éclairer ! Wink