Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
olive631

Le point chaud

Messages recommandés

Bonjour a toute et a tous,
Passionné depuis longtemps et debutant dans la terrario, je suis face a un probleme...
J'utilise un thermostat de type Lucky Reptile TC2 PRO qui se parametre tres bien et qui fait bien ce qu'on lui demande... Seulement en surface je n est pas la meme temperature.
Est ce que c est normal???
Merci

Oui !!! en fait j ai suivi les conseils de la video de Fabeleven a savoir de placer la sonde au point chaud.
Donc si tu veux sur les 3 ou 4 cm de substrat je n ai pas la meme temperature que celle que m affiche le thermostat qui est recouvert de substrat.

Si je comprend bien la sonde de ton thermostat est sous le substrat et tu as une sonde de thermomètre à la surface de ton substrat ?

Si c'est bien ça ... c'est tout a fait normal que tu n'ai pas la même température, ton substrat fait un "genre d'isolent thermique"

Ok super!!! je fesais enormement de souci... Je suis rassuré... Merci...
Donc si j ai bien compris pour obtenir la bonne temperature sur le substrat,
il faut regler le thermostat de quelques degres de plus, on est bien daccord ??? 

Pour controler ma temperature j utilise un thermometre laser, et quand je regle la temperature sur trente
sur mon thermostat, je n est pas pus de 25 degres en surface. donc je vais l augmenter a 35 degres pour avoir
30 degres en surface. c est bien ??? que je fasse pas une betise !!!  

Ça dépend de l'espèce, certaines ont des moeurs fouisseuses, et même sans en avoir, il y a des spécimens qui virent systématiquement le substrat pour je ne sais quelle raison mais toujours est-il que du coup s'il faut 30 et qu'il a en permanence 35, ça va pas le faire.

Moi perso, pour mon Python Regius, j'ai réglé mon thermostat à 35° pour qu'en surface du substrat (au point chaud la journée) il y ait une température entre 31 et 32°. Je vérifie chaque jour avec mon thermomètre laser la température au point chaud.

Parfait !!! Merci beaucoup pour vos conseils précieux... J ai donc augmenté mon thermostat a 35° et maintenant j'ai bien mes 30° en surface!!!
MERCI MERCI !!!