Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
olive631

Probleme a la queue

Messages recommandés

Hello tous le monde !!!

J ai recuperer depuis 15 jours une femelle PR de 4 ans qui viver dans des conditions plus que douteuse.
Dans un premier temps j ai observé qui lui restait des petits bout de mue par ci par la et en regardant le bout de sa queue,
j ai constaté qu elle n etait pas tres joli dans le sens ou elle a comme des craquelures ou gersures sur environ 1.5cm...
Que dois je faire??? HELP !!!

Oui comme dit Zezette c'est peut-être une nécrose, si elle faisait des mauvaises mues et que le reste d'exuvie n'était pas bien retirée, c'est pas bon ! Surtout au niveau de la tête, cloaque et queue. Peux tu nous mettre une photo de bonne qualité ?

Bonjour tout le monde !!!
Voilà deux les meilleurs photos que j'ai pu faire.
j ai remarqué également qu'il lui restait encore quelque morceaux de mue un peu partout. Comment puis je lui enlever sans lui faire le moindre mal ?
Cela fait trois semaine que je l'ai récupéré, elle vivait dans de très mauvaise condition. Donc j'aimerais vraiment m'en occuper comme il se doit, sans faire n'importe quoi...

Je ne sais pas si j'ai posté les photos comme il faut. C est la première fois que j en poste, donc n'hésitez pas a me dire comment faire si sa ne marche pas.

Non je ne pense pas, sa fait comme si sa avait craqué... On ne peu pas envoyer des photos plus grosse? parce j'ai été obligé de les redimensionner plusieurs fois pour les envoyer.

Que dois je faire pour soigner son bout de queue et lui enlever les petit bout de mue?

Tu peux lui faire un bain, une vingtaine de minutes dans une eau à une trentaine de degrés (attention très peu d'eau, et mets lui un support pour qu'elle puisse poser sa tête sans avoir à se fatiguer à nager), dans une boîte fermée mais aérée (type faunabox). A priori, les restes de mue devraient partir tout seul. Si non, tu peux l'aider en lui passant un gant très délicatement le long de son corps.

Merci beaucoup Zezette pour tes conseils. En ce qui concerne sa que je pense que c'est un reste de mue, l'ancien propriétaire a du tirer dessus et sa peau a craqué. Quoi qu'il en soit il reste de la mue sur le bout de la queue. Je vais la retirer soigneusement dans un premier temps et ensuite je te tiendrai au courant.
Encore merci Zezette.

Si ça ne part pas suite au bain et au passage au gant, surtout n'insiste pas, tu réessayeras demain. Ça lui fera un coup de stress, mais bon, les restes de mue sur la queue c'est trop important pour laisser passer.

Oui essaye le bain pour ramollir un peu tout ça car ça date un peu ! mais à mon avis il faudra l'aider avec un gant de toilette.

Tiens nous au courant !

Coucou a tous !!!
J'ai du m' absenter quelques temps mais j'ai quand meme pris soin de prendre un bain à ma femelle. Je lui ai bien enlevé tous se qui restai et effectivement, il en restai sur le bout de sa queue. depuis sa queue vas beaucoup mieux...
Merci pour vos conseils....