Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
snakygutt

femelle gutt juvenile super agessive que faire ?

Messages recommandés



Bonsoir,
Comment faire avec elle pour la rendre moins pleureuse et donc agressive. Impossible de la manipuler sans se faire mordre et attaquer violement. Impossible de la mettre dans une boite pour la nourrie car elle tape contre les parois et ne s'occupe pasvde sa proie. Mais je l'adore bien entendu. Je pense qu'elle se prend pour un cobra   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En même temps ton approche mérite ce genre de réaction!
Vas y Franco, main bien à plat, tu pose sur la gutt, puis avec l'autre main tu saisies l'arrière de l'animal.
Vu sa taille, la morsure va pas être douloureuse!

Relax, tale it easy, comme il dit dans la chanson!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'ai déjà essayer, tout va bien, et ensuite elle fait comme si elle allait gentillement se promener sur ma main, se retourne et mort lol. Je ne te racontes pas pour la mettre dans son bac de nourrissage.... trois morssure en 2 minutes.
Alors que les deux autres son des crèmes à la manipulation, elle attaque meme les ombres et les refflets dans les vitres du terra. En plus elle est tellements speed que dans son bac de nourrissage ,  elle ne mange pas ! Elle n'arrête pas de taper les parois et le couvercle, mais ne s'occupe pas de sa proie.
E lle ne mange que dans son terra et si elle est sur que personne ne la regarde et lumières éteintes.  Une vrai star ma puce. Donc maintenant, elle est nourrie le soir dans son terra. Comme cela plus de stress pour madame.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, à mon avis ton terra n'est pas adapté à la taille de ta gutt (elle est jeune non?)! Une fauna box avec cachettes et gamelle d'eau, de la tranquillité (manipulation le moins souvent possible) et dans quelques temps (3 à 6 mois minimum) elle devrait finir par se calmer! Attend aussi qu'elle grandisse un peut avant de la remettre dans un terra définitif (pour la taille adulte)!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore un peut jeune, il est toujours frustrant de voir un serpent en box alors qu'il a un terra tout confort!! Il sera moins stressé et normalement ça devrait lui passé!
Pour info j'ai un lamprophis qui a mis 2ans à devenir manipulable!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien alors je vais patienté, mais lesvdeux autres heureusement eux aucun soucis d'agressivité et ils sont plus jeunes pourtant et le plus sympa c'est le mâle qui lui vient d'une animalerie reptile . L 'autre femelle la classic elle est super calme et douce aussi mais plus timide et tres gourmante surtout lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils ont tous leur petit caractère, j'ai un radiata réputé très agressif et pourtant il est plutôt calme!
Bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Nourrir dans son terra est une bonne idée... Ça évitera déjà une source de stress pour elle.
Mon mâle snow juvénile est un peu comme ta femelle, les autres sont relax, mais il y a quelques mois, c'était l'okeetee qui était comme ça... Comme quoi!

Je l'avais laissé deux semaines tranquille, juste changement de l'eau la journée, sans l'approcher ni rien, puis au bout de quinze jours, je l'avais nourris, puis recommencer des manipulations de 5 minutes tous les 3 jours ensuite... Il est devenu moins nerveux Wink
Mais ne t'inquiète pas, reste calme, ça lui passera certainement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout n’hésite pas à la prendre comme on te dit plus haut, elle finira par ce calmer. une morsure de gutt juvénile n'est pas grave. La mienne était un peu agressive aussi: je la prenais de temps en temps et elle à fini par se calmer (mais elle n'était pas aussi agressive que la tienne par contre)   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...