Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
snakygutt

temperature terra, est ce correct ?

Messages recommandés

Bonsoir,
Voila, j'ai le terra de mes gutt qui fait 80 x 50 x 50 cm, je ma demande quel grandeur de tapis chauffant dois je prendre ?
Là, pour l'instant j'ai un tapis chauffant, thermostat sur 30 degré. Mais je n'arrive pas au 25 ºC dans l'ensemble du terra. Pour cela j'ai ajouté une lampe chauffante de 30 watt durant la journée.
La nuit la temperature ambiante du terra sans la lampe et avec le tapis chauffant tombe a 20ºC, point froid et tem9erature ambiante de terra.
Avez vous d'autre astuce pour que la temperature de l'air du terra soit, plus correct que cela ou est ce bon comme cela ?
Merci d'avance pour votre aide et reponses   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourriez vous m'aider svp
j'ai fait comme dans les videos de terra pour les nuls, et je n'arrive pas à avoir 25 degré au point froid mais temperature ambiante de 22ºC en journée et 18ºC à 20ºC la nuit. Alors que j'ai sans aucun problème pour mes 29ºC au point chaud.

Installation du terra :

Tapis chauffant de marque JBL 25W 400mm x400mm
thermostat TC-100, réglé à 29ºC, sonde collée sur la vitre au dessus du tapis chauffant.

température ambiante du terra maximum 22ºC le jour et 20ºC
la nuit. Et ce a maximum 2 cm du fond du terra côté chaud et côté froid.

J'ai donc déjà diminué l'épaisseur du substrat aussi

que puis je faire ??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à toi, si j'ai bien compris tu as 29°C au point chaud et 22°C au point froid c'est bien sa ?
Et la nuit tu as 18-19°C point froid ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien cela et mes deux gutt refusent de manger depuis 10 jours donc je m'inquiète un peu. Une a déjà mué le premier mai donc c'est pas cela et la blizzard ne montre aucun signe de mue a venir . HELP HELP HELP     

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu a un terrarium en bois ou en verre ?
Si il est en verre cela peux expliquer la grosse déperdition de chaleur entre tes deux zones,
je te conseille pas forcément d'investir dans un tapis plus performant mais plutôt de monter ta sonde à une dizaine de cm plutôt que coller au fond du bac cela va permettre à ton tapis de marcher plus longtemps et ainsi d'éviter qu'il ne se coupe. Et tu peux monter ton thermostat d'un degré sans problème.
Si cela ne marche toujours pas il faudrait que tu isoles la partie du point froid si cela est possible.

Et dans le pire des cas tant que ton serpent à un endroit bien chaud optimum pour lui et un autre qui lui permet de compenser l’excès de chaleur, tu n'a pas à t'inquiéter.

Mais c'est vrai que, si la déjà, tu n'a pas ta température souhaitée au point froid imagine toi en hiver se sera pire.

Il faut par contre que tu regardes si ton tapis fournit bien tes 30 degré sur toute a zone normalement oui mais vérifie toujours. Il ne faut jamais relever la température à un seul endroit.

Le message est peut être long mais j’espère t'avoir aidé Wink ;

cdlt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du calme du calme ,

Tu les as depuis quand ?
Leur dernier repas c'était quoi et date de quand ?
Quel taille font t' elles, quelles proies tu leurs proposent ?
Comment tu t'y prend pour les nourrirs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je les ai depuis fin avril et debut mai.
Je leurs propose des rosés surgelé pour les deux qui sont nés fin 2013 (septembre/octobre)
Et rosé de rat ou sauteuse pour la blizzard qui de juillet elle.

leurs dernier repas etait le 3 mai, j'ai tout essayé , dans une boite hors terra , dans le terra et même laissé toute la nuit. Rien ne marche snif snif

Ce matin j'ai trouvé une belle mue de ma blizzard, et pourtant je n'ai pas vu d'oeil opaque ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mue à l'air d'être bonne ce qui est un bon signe
Alors pour l’œil opaque sache que cela peux plus ou moins se voir et généralement le liquide exuvial qui est secrété se voit moins sur les deux trois derniers jours avant la mue.

Si cela date du 3 Mai ne t’inquiète pas trop encore pour le moment, évite de vouloir les nourris tous les jours car tu vas encore plus les stressés.
Ont d’elles tous les deux déféqués ? et sont t 'elles active dans le terrarium ou pas trop pour le moment ? ( généralement un serpent qui à faim se déplace régulièrement dans le terrarium et sera plus au taquet que d'habitude.

A ta place j'attendrais jusqu'à vendredi samedi ce week end, tu les mets rapidement dans leur boîte de nourrissage séparés bien sur, et tu leurs proposent les proies bien chaudes si elle ne tape dedans, met un drap ou une couverture sur les boîtes, puis tu placeras tes boîtes avec le serpent et la proie dedans à l'intérieur du terrarium pendant deux bonnes heures. Si les boites ne rentrent pas dans le terra, mets les dans une pièce au calme toujours avec une couverture.

Si rien ne marche revient nous voir ou tient nous au courant si elles ont mangé.

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mon mâle a manger Eureka reste la blizzard , mais je vaisattendre vendredi ou samedi. Merci xxx

En plus sa mue elle l'a faite sans sortir de sa cachette, tout etait enroulé , j'ai du humidifier pour pouvoir la démêler et verifier si elle était entiere.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parfait sa bonne nouvelle Du coup tu lui à reproposer comme sa ?

Généralement un serpent après sa mue à toujours faim , le principal dans la mue à vérifier c'est les écailles aux yeux et si le bout de la queue est bien parti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je vais lui donner maintenant a l'instant cela dégel .
Mais la elle est encore super calme et innactive, donc vais essayé mais ....
La mue est complète oui et en un sel morceau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mon male a manger aussi lolun rosé de rat
Pour la blizzard je viensvde lui mettre la souris dans sa cachette, elle l'a vu maintenant j'attend lol, elle est très farouche madame lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si mais elle est tellement speed et agressive qu'elle attaque la pince ou alors mort et lâche immediatement pour reprendre sa position d'attaque cobra mdr. Donc pour évité de la stresser j'essaie de trouver une solution plus calme et discrète pour elle. Donc fini la boite aussi car elle attaque la boite et reste enroulée commr une pelotte de laine, avec le dessus en forme de noeud prêt a l'attaque. Donc trop stressant pour elle. Ellr a toujours été nourrie dans son rack tirroire chez l'éleveur ( vu le nombre cela ce comprend). Et déjà que beaucoup de blizzard son déjà plus stressé ou en mode défense immediat comme la mienne, je préfère lui éviter le plus posdible le stress des manipulation et autres. C'est pad un chien ou un chat non plus lolet je la respecte.
Autant les deux autres sont des crèmes,  autant elle est un demon.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non super calme je ne la vois jamais mais quand tu veux la voir ou la nourrir alors là , le demon se reveille , comme je l'explique plus haut lol regarde j'ai ajouter des explucations mais pas assez vite, tu avais deja repondu lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui je comprend, ta raison pour les manipulations
J'ai déjà eu un serpent dans cette typologie ou elle est toujours calme mais dés que t'ouvre le terra pour la moindre chose, elle devient un chien de garde . Mais c'est vrai que moi c'est un WC et un comportement proche d'une orthriophis donc voila.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...