Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
YeYe

Refus repas

Messages recommandés

Bonjour, j'ai eu deux petits Elaphe pas plus tard que la semaine dernière, un monsieur s'en débarrasser et pour éviter le pire j'ai récupéré les petits, ils ont 3 mois et le monsieur m'a dit de les nourrir le dimanche et le mercredi, c'est ce que je fais avec des rosés mais il y a un qui refuse les repas, que dois-je faire s'il vous plaît ?

Je suis débutante et j'ai pas vraiment l'intention de faire un gavage et de blesser mon petit.
D'ailleurs a quoi sert d'ouvrir le crâne de la proie ? :o

Zezette épouse X : je t'ai créé un post pour tes questions, ce sera plus lisible et tu obtiendras davantage de réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour YeYe.

D'abord, bienvenue sur le forum ! Salut 

Puisque tu débutes, je te conseille de commencer par lire les postes suivant :

http://www.reptilouest.com/t2314-bien-acceuillir-son-tout-premier-serpent
http://www.reptilouest.com/t87-aclimatation-et-quarantaine

Ensuite, tes serpents viennent d'arriver chez toi, ils ont changé d'environnement et ont besoin de rester tranquille pendant quelques temps. Contente toi de changer leur eau ces quelques prochains jours (pendant environs une semaine) sans les manipuler ni les nourrir afin d'éviter de les stresser et de les laisser découvrir leur nouveau lieu de vie !

En attendant, dis nous en un peu plus sur la façon dont tu les maintiens : Dans une boite? Un terra? Quelles dimensions? Sont ils ensembles ou séparés? Quelle température as-tu (point chaud/point froid) ? Comment as-tu procédé lorsque tu as essayé de les nourrir?  

Et surtout, ne t'inquiètes pas   : un petit jeûne d'une semaine ou deux pour un serpent juvénile ne le mettra pas en danger ! Il y a des période durant lesquels ils sont moins enclin à manger (période de stress, ou de mue notamment.)