Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fred3501

Recongeler du décongeler

Messages recommandés

Bonjour
Mon congélateur a été débranché par erreur le temps de s'en apercevoir tout est partiellement décongelé .
Si pour ma nourriture pas d'hésitation c'est poubelle, par contre si je recongèle les souris , les serpents risquent t'ils également comme pour nous des problèmes digestifs ? ou puis je leur donner ce qui a été partiellement décongelé et recongelé .
A vous lire .

Non, ça doit être jeté.

(c'est marrant moi ce serait l'inverse, je m'en foutrais pour moi, mais aucune hésitation concernant mes serpents : c'est poubelle direct).

Zezette épouse X a écrit:
Non, ça doit être jeté.

(c'est marrant moi ce serait l'inverse, je m'en foutrais pour moi, mais aucune hésitation concernant mes serpents : c'est poubelle direct).

C'est toi qui vois... perso je ne prendrai pas le risque. D'ailleurs lorsque ça m'est arrivé une fois, je n'ai pas pris le risque.
Comme dis plus haut, on est déjà pas toujours certain que la chaine du froid a été correcte avant d'arriver chez nous, donc cela pourrait être du re-re-décongelé.

Il m'est aussi arrivé de jeter des proies décongelées a cause de l'odeur et de l'aspect de ces dernières après décongelation.
Dans le doute, mieux vaut perdre quelques Euros plutôt qu'une bête.

Trop de risques !!! Jette les ! Comme dit Boaddicted : sauve ce que tu peux ! Les bactéries adorent la re-congélation !!!

Ok Merci pour vos conseils .
J'ai participé à la relance de  la consommation de la France, en jetant tout et en passant commande d' un nouveau stock .  

Combien de personnes ont eu des serpents malades, voir la mort de la bête à cause d'une chaîne du froid non respecté. Ne prend aucun risques et tu feras une sage décision