Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
YeYe

Fugue

Messages recommandés

Bonjour, ma petite Gutt de 3 mois à fuguée aujourd’hui, elle était dans une boîte le temps de nettoyer son Fauna et j'ai juste voulu laisser la boîte légèrement ouverte ( 2mm maxi) histoire de respirer et en revenant elle était plus là   

Il y a des astuces pour qu'elle revienne ? S'il vous plaît. 

Ferme vite la pièce où tu viens de la perdre et puis ferme toutes les issues possibles de cette pièce puis tu n'as plus qu'à chercher.
Si tu ne la trouve toujours pas essaye de l'attirée avec une souris ? (c'est peut-etre un mauvais conseil, je suis débutant mais c'est ce que je ferais)
Bonne chance

C'est ce que je fais depuis des heures, malheureusement avant de partir la fenêtre était ouverte et j'ai un Malinois dehors  :O 

Farine le long des plaintes des murs... Chercher dans les endroits sombres et confinés. Cette espèce ne recherche pas particulièrement les zones chaudes, mais il faut bien regarder partout, y compris où il y a une source de chaleur.
Autant pour moi, tu vis à la Réunion, donc les températures sont naturellement bonnes. Pas besoin pour lui de chercher une zone chaude.

Ne jamais...jamais laisser une opportunité au serpent de se faire la malle. Il la saisira!

La farine te permettra de retrouver des traces de reptation laissé par le serpent (qui préférera longer un mur plutôt que de traverser une pièce a découvert).
Tu n'auras plus qu'à suivre les traces pour trouver sa nouvelle cachette.

il m'est arriver la même chose , regarde derrière tes évier ou dans la salle de bain derrière les toilette ... ( c'est la ou j'ai re-trouver mon fugitif Wink )

Pour l'instant rien... Même avec la farine, j'espère quand même avoir des traces pour demain.

Euh combien de décalage horaire avec la Réunion ?
(J'y suis déjà mais ne m'en souviens plus)
Histoire qu'on ne t'envoie pas de message a 3/4h du mat mdr

A cette période il y a 2 heures de décalage mais t'inquiète ça me dérange pas d'avoir des messages au réveil Wink

D'ailleurs je me réveil a peine là et j'ai pas de nouvelles de ma Gutt :'(

Enfin, dans la nuit (00h40 précisément) j'ai sentis une chose sur moi, j'étais persuadé que c'était elle mais je l'ai pas trouvé, après je sais pas si elle me manque trop pour que je m'imagine des choses x)

L'avantage des températures devient un inconvénient, effectivement en métropole on aura plus de chances de retrouver son serpent près d'une zone chaude (derrière un ordinateur, une télé, un four, etc) et donc de cibler nos recherches, là tu peux le retrouver absolument partout...

Exactement, il fait quand même très chaud ici, même en hiver... D'ailleurs elle était plus souvent au point froid qu'au point chaud.

Ca risque d'être difficile ! Surtout que tu dis que la fenêtre était restée ouverte !

Fenêtres ouvertes avec des chats, un Jack Russell et un Malinois dehors, à mon avis j'ai très peu de chance   

J'ai retrouvé ma Gutt, sous le terrarium de l'autre Gutt. Elle a muée dessous, très moche mue d'ailleurs et il lui manque 2 centimètres de peau.

Oui !

Je l'ai isolé dans le Fauna le temps de la soigner.

Ahh, ça fait quelque temps que je suis ce topic, content de savoir que tu as retrouvé ta gutt!

Je suis aussi content ou peut-être même plus content que toi      

Oui Wink

Elle avait quand même besoin d'un coup de main pour la mue, elle restera dans un Fauna le temps de soigner sa blessure et j'irai lui acheter un beau terra ensuite

Tant mieux pour toi !!! Contente que tu l'aie retrouvée !!! Tu as bien fait de la mettre dans une fauna ! Prends bien soin d'elle et pour le coup tu sauras qu'elle peut se faufiler partout ! Attention à la moindre "brèche" !