Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
AlissaPierre

comment éviter que mes chats sautent sur mon exoterra

Messages recommandés

Ma belle mère me dit, des bouteilles d'eau..... Sois disant ça leurs ferait peur    . J'ai des doutes mais bon..

Essaie de faire en sorte que ton terra ne soit pas trop accessible. Moi j'ai deux chats, mon terra est sur mon bureau et le tour est un peu encombré (moi avec mon materiel de musique, mais tu peux essayer avec des objets que tes chats n'oseraient pas trop toucher   ) et ça marche pour moi. Si jamais ça marche pas, essaie de mettre des huiles essentielles (pas trop) autour de ton terra, en général les chats n'aiment pas du tout, ça devrait marcher!   

Je ne saurais pas trop te dire laquelle précisement, mais tu pourrais en mettre directement sur le pas de la porte de la pèce dans laquelle sont tes réptiles (si ils sont dans une pièce). Car j'ai peur que si tu en mets trop proche du terra, l'odeur soit trop forte pour tes reptiles, et comme ça tes chats n'entreraient même pas dans la pièce.

Sinon il existe de nombreux repulsifs simples à air comprimé, qu'on trouve en animalerie ou sur Internet, j'utilisais ça avant et ça marchait super bien! Regarde ça par exemple: Ici

Dans ce cas, essaye plutôt le répulsif, ça sera aussi efficace.   

Je pense oui, car ça jette un jet d'air assez puissant, à moins que tes chats aiment les sensations fortes, il ne resterons pas longtemps sur ton terra!   
Par contre il faut le mettre la ou il y a peu de mouvement que ce soit cadré seulement sur le haut du terra par exemple, car si quelqu'un va s'assoir sur le canapé et qu'il se prend un jet à chaque fois qu'il passe, ça va user la recharge donc à toi de voir.

chris279 a écrit:
Ou sinon un petit jet d'eau sera suffisant pour ces petits c*** x) a voir a réfléchir pour savoir comment faire :-) merci en tout cas

C'est aussi ce à quoi je pensais, mais le problème c'est qu'avec des installation électriques, un jet d'eau à l'extérieur du terra n'est pas conseillé.
En plus, je ne suis pas certain que le chat ne pas assimiler le fait qu'il ne peut pas le faire uniquement lorsque tu es là, et qu'une fois seul il fera ce qu'il veut.

Je possède moi aussi deux chats

Le seul moyen que j'ai trouver pour pas qu'ils montent sur les grilles, c'est d'y mettre des petites babiole (Petite boite de carton, rouleau de sopalin....) Ok c'est pas esthétique, mais ça évite a mes chats de monter sur les grillages et donc potentiellement creuser le grillage et le faire céder...

moi la mienne monte aussi sur les terras j 'ai mis du poivre un petit peu sur le dessus , et elle ne monte plus