Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Crawl Cay 85

Thermostat

Messages recommandés

Bonjour à tous les membres, je n'ai pas encore pu me présenter dans la rubrique des nouveaux membres car j'ai un petit problème d'ordinateur et je n'arrive pas à accéder au lien, mais dés que j'ai résolu le problème je part me présenter .

En attendant je voulais avoir vos avis concernant les thermostat car la plupart des thermostat sauf le TC2 et le day and night chez habistat fournissent un réglage à la fois pour le jour et la nuit mais pour ceux qui n'ont pas ce systéme comment faite vous ?

Coupez vous tout le chauffage le soir ? Dans ce cas comment faite vous en hiver ?
Laissez vous vos animaux à la même température de jour comme de nuit ?

Cordialement

Moi j'utilise le simple thermostat température de chez Habistat, le matin je le monte vers 28-29 et le soir je le descends vers 23-25 je le change juste le matin et le soir.
Celui jour/nuit me semble assez couteux pour l'instant.

Dac, bah si tu peux changer tous les jours les réglages jour et nuit à la même heure sa peux le faire oui effectivement

Certains ont une pièce d'élevage chauffée à 24/25°. Dans ce cas le problème ne se pose pas, le chauffage peut parfaitement être couper la nuit   

Quant à moi, je ne saurais pas me passer de mon thermostat jour/nuit : les choses à faire chaque jour à heure fixe, je n'y arrive déjà pas quand j'ai un traitement à prendre...   

Oui lol, et si on veut se faire une petite grasse matinée de temps en temps c'est embêtant.

Du coup j'ai commandé un "microclimate" qui fait jour et nuit, je préfère aux "habistats" finalement car pour régler la température il faut un petit tournevis plat, cela évite de cogner contre la molette des "habistats" et décaler les plages de températures, ce qui arrive de temps en temps selon certains échos.

Le mien est un microclimate B2ME, j'en suis plutôt satisfaite... Mais je n'en ai pas testé d'autre à vrai dire

Si tu veux tu as le biotherm 2000 de chez hobby qui est bien et qui a un réglage jour/nuit. Tu peux en acheter sur ebay ou le bon coin. Je l'utilise pour tous mes terras et je n'est aucun problème avec   

Smaug : Dac j’espère que le mien fonctionnera aussi bien que le tien alors , après on dit beaucoup qu'il y a le tc2 qui est dans les équivalents prix, fonctionnement, et qualité mais bon la sonde du mien à lâché et j'ai vu que pas mal de personnes ont eu des soucis avec donc je préfère mettre un peu plus cher plutôt que d'en racheter un deuxiéme. ( Je suis plus dans la sécurité sur ce coup la, je veux pas prendre de risques pour mes petits ).

Boakaa44 : qu'est ce que le biotherm 2000 a de plus ?

C'est un ancien modèle tu a 2 programmes (comme un interrupteur tu règle sur 1 ou 0) 0 t garde la température constante et 1 tu la baisse. Tu a plusieurs types de biotherm 2000 tu as les 5 degrés, 8 degrés ,10 degrés. 5,8,10 c le nombre de degrés que tu vas perdre pendant la nuit. Moi j utilise le 8 degré. Le jour 32 dans le terra et vu que dans ma chambre il ne fais jamais moins de 20 mes terras sont a 25 la nuit environ. PS si tu as le 8 tu ne pourra pas baisse la tempearture a 5 c pas programmable.
Pour info mon thermostat le plus vieux a 3 ans et marche encore nickel. Si tu ve te donner une idée tape biotherm 2000 dans la barre de recherche le bon coin tu en trouveras surement un. Je les ais payés 40 au lieu de 80 en achetant sur internet. Et Perso je continuerais a faire comme ça Wink. Voilà pour l info

Ok sa à l'air intéressant tout ça,
Parcontre t'arrive à les avoir aussi peu cher,  :O, je doit confondre avec ceux à 120€ qu'on peux voir chez lft sho*.

Ceux qui sont sur lft shop c'est les biotherm pro c'est pour ça qu'ils sont plus chère mais les biotherm normals c'est de l'ordre de 80 euros en animalerie ou sur des sites en ligne  Wink . Le mieu c'est ebay ou le bon coin (ceux que j'ai acheter était encore sous blister comme ça j'étais sur qu'ils étaient neufs)
Achète un truc sous blister c'est plus sur.

Dac j'ai toujours peur de prendre à l'étranger, pourtant je commande pas mal en ligne mais que en France je sais pas si c'est sa qui me rassure ou cas il y a un problème .
Bah si t'en voit encore sur Eb*y en te baladant, envoie un mp Wink