Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
R6bin

Choix du terrarium

Messages recommandés

Bonjour   

Souhaitant acquérir un serpent prochainement ( surement pour octobre )  je me renseigne pour préparer sa venu et tout ce qui lui sera nécessaire.

Je me pose donc la question concernant le terrarium. Je compte prendre un serpent des blés juvénile, je voulais donc savoir ce qui serait le mieux pour lui. J'ai lu qu'il fallait mieux prendre un petit terrarium, je pensais donc m'orienter vers un 45*45*30 ou 45*45*45 (la hauteur à t'elle vraiment une importance pour se serpent d’ailleurs     ), mais je voulais savoir combien de temps (quel age) il pouvait rester dedans avant de le changer?

Il y a aussi la solution de prendre un 60*45*30 (ou *45 en hauteur), mais est'ce que ça va être trop grand pour lui? Faudra t-il le "réduire" au début?

Sinon j'ai aussi vu qu'il faut garder en quarantaine toute nouvelle acquisition afin d'anticiper et détecter tout problèmes, dans ce cas je me disais pourquoi pas prendre une boite type faunabox, dans un premier temps "vide" (seulement le strict nécessaire) pour la quarantaine et ensuite l'embellir (substrat, décors, ...) et le garder dedans et ainsi attendre un peut avant de prendre un vrai terrarium directement plus grand ... Vous en penser quoi ?

Merci  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour un juvenile, dans une fauna box les premiers mois conviendra parfaitement je pense ensuite quand elle grandira tu adapteras le terra à sa taille. Le 60*45*30 sera trop grand et ta gutt va stresser. Par contre pour la quarantaine je ne sais pas du tout car moi je ne l'ai pas fait et j'ai pas eu de problèmes, pour ça je laisse les plus grands te répondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me doutais bien que 60*45*30 était trop grand Sinon la fauna box apparaît être une bonne alternative mais c'est pas très esthétique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour commencer c'est très bien de t'y prendre à l'avance.

Ensuite prend le terra de 45x45x45, l'élaphe n'est pas morphologiquement de base pas faite pour être arboricole mais certains sujet aiment se balader dans les hauteurs donc fournit comême un espace qu'elle pourra exploiter en surface.
Pour la suite chaque spécimens se développe différemment mais généralement à partir d'un an/ un an et demi tu peux la mettre directement dans son terra adulte après certains utilise un terrarium intermédiaire de 6 mois à un an et demi avant de la placer dans le terré définitif.

Pour le début je te conseille plutôt de la mettre directement dans le terra avec du sopalin en substrat, deux cachettes une point froid et une point chaud, des éléments de cachettes en dehors ( plantes artificielles ), ainsi qu'un élément rugueux lors des mues sur lequel elle pourra s'aider.

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai oublier de préciser je te conseille pas forcément le fauna avant le terra car cela va apporter un nouvel habitat supplémentaire qui pour une élaphe n'est pas indispensable.

Voila voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces réponses   

Je pense que je vais suivre tes conseils et que je prendrais un 45*45*45 , je trouve ça beaucoup plus sympa un terrarium qu'une "boite" quand même. Et puis si il peut rester dedans jusqu'a 1 ans / 1 ans et demi ça laisse quand même le temps de voir venir .  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...