Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lolo76300

gecko leopard

Messages recommandés

coucou , je voudrai me lancer dan le gecko leo , mais j'aurai besoin de vous concernant les température ( j'ai lue des température différente sur le net ...) et j'ai vue beaucoup de leo dans des aqua , qu'en penser vous ?
et connaiser vous des eleveur , ou mag ou ce n'et pas trop cher  ?
merci .

Dans les aquas on va dire que c'est moyen, il faut s'assurer que tu ai une bonne circulation d'air, souvent l'air stagne pas mal au fond du bac.
Et c'est vrai que lors des manipulations dans le terrarium ta main qui arrive par le dessus peut être confondue avec les serres d'un oiseau pour lui. Je ne suis pas dans leur tête mais apparemment beaucoup de personnes le pensent.
De plus le verre, je ne parle que du côté négatif ( il en a à des bons aussi ), cause beaucoup de perte de chaleur inutile donc tu consommeras plus qu'avec un terrarium en bois et ton gecko n'aura pas de vis a vis ce qui le limitera dans son stress de ce côté là.
Pour les températures tu n'auras jamais les mêmes d'un endroit à un autre, chacun fait un peu à sa sauce j'ai envie de te dire .
Dans tout les cas il doit avoir un point chaud entre 30 et 33 degré, et un point froid aux alentours de 24 et 27 degré. La nuit il faut savoir qu'elles sont très fraiche dans son milieu d'origine, il faut entre 20 et 25 degré.

Cordialement

ok merci , je vais prendre un terra de 45*45*45 c'est bon pour un couple ?

si je prend un couple je peu les laisser ensemble tout le temp ?

Si tu prends un couple je te conseille plutôt 60 cm de long, 45 sa va faire comême un peu juste à mon avis.
Oui à condition de surveiller h24 7/7 que le mâle ne soit pas sur la femelle ce qui est impossible donc avec un couple, il est mieux de les séparer. Surtout si ils sont jeunes ton mâle aura atteint plus vite sa maturité sexuelle que la femelle et à force de la prendre, elle finira pas se fatiguer énormément. A la rigueur prend deux femelles, il n'y pas de différence et la tu pourras les mettre ensemble à moins que tu souhaitais faire un peu de reproduction.

Dés lors que tu maintiens plusieurs spécimens dans le terra il faut attentivement surveiller que chaque individu mange bien, à bien accès à la zone chaude et froide ect...

ha ouai .... tu me fait hésité parce-que , deja avec mes 13 aqua et mes 2 terra ... je peu pas être partout ... je crois que je vais reflechire encore un peu ...

Bah je connais aussi pas mal l'aquario et sa prend pas mal de temps à côté aussi donc si tu as pas mal de bacs oui c'est beaucoup de boulot.
Je c'est pas ton âge mais peu importe entre l'école ou le boulot, desfois c'est délicat mieux vaut en avoir moins et bien s'en occuper, que trop en vouloir et ne plus pouvoir s'en occuper correctement.
Je pense que pas mal de personnes me rejoindront la-dessus.

oui je suis d'accord avec toi !

je suis en 1er S (j'ai 17 bientot 18 ans ) je passe mon bac de français dans un mois et l'année prochaine les matière scientifique donc pas facile !

j'ai vue des mante religieuse dans une animalerie et je pence tenter ca ! (moins cher , sa vie moins longtemp donc c'est un bon compromie ) mais il faut que je me renseigne un peu plus

Mante orchidée ?

Si c'est sa sache que c'est pas compliquer de maintenances sa mange pas énormément, pas besoin d'un grand terra, ni de beaucoup de chauffage en nombre de watts donc moins de consommation ( car l'aquario coûte plus cher si on à un gros bac, avec les thermos et les néons ), par contre comme tu dis sa vit pas longtemps

je pence partir avec un terra de 20*20*30 (exoterra) mais j'aimerai le planté mais je sais pas si c'est possible ...

Si tu peux mais il ne faut pas blindé non plus tu met une petite écorce en travers et deux trois plantes c'est tout.

Je connais un ami qui à mis des synthétiques, mais tu peux mettre des fougères, des broméliacées, ou des ancolies. Le principal doit être d'avoir une bonne hygrométrie, de l'espace et de l'aération.

je deterre mon post

voila j'ai fait un terra de 60 de longeur 37 de hauteur et 30 et 35 de coté (parois en biais ) je me demandait si je pouvais faire serpenté le câble chauffant dans le fond en fessant un double fond ? ( pas le sol mais le "dos" du terra )

je sais pas si je suis clair ....