Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Smaug1

bientôt une mue ou pas ?

Messages recommandés

Ne t'inquiètes pas, c'est tout à fait normal :
Les yeux ne restent pas opaques durant toute la préparation de la mue, seulement pendant un ou deux jours. Ça peut prendre quelques temps avant qu'ils s'opacifient (parfois plus d'une semaine). Ensuite, quand ils redeviennent transparents, c'est que la mue suivra dans les prochains jours !  Wink

De préférence, évite de le nourrir jusqu'à ce que sa mue soit passée: tu risquerais de le stresser inutilement.   

Oui, mais le plus délicatement (calmement et sans hésitation)et le moins longtemps possible.

Attention par contre, la période de mue est une période durant laquelle le serpent est vulnérable, il risque donc d'être sur la défensive et tu n'es pas à l'abris de te faire mordre en tentant de l'attraper (la morsure d'un gutt juvénile n'est absolument pas douloureuse, ça surprend simplement)!

Je pense que c'est simplement parce que ton serpent est très vif, avec le temps et l'habitude tu y arriveras!

Pourquoi le prends tu au crochet ???? Il est si "méchant" que ça ? lol ! moi je n'utilise pas de crochet !! Il faut les réservé aux "durs-à-cuire", aux serpents massifs et/ou coriaces ! Essaye à la main, ça sera plus simple !