Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Smaug1

Photos de mon premier petit protégé (Smaug, PGG classique)

Messages recommandés

Voilà, je vous présente mon petit Smaug, pantherophis guttatus mâle classique âgé d'environs 6 mois comme dit dans ma présentation   . Assez parlé, place aux photos (pardonnez la qualité, j'éditerais à l'occasion avec les photos originales mais la je n'ai que celles ci...)



Joue à cache cache dans sa noix de coco...


Et de sortie!


Et une petite photo de son humble installation :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si c'est l'effet de la photo, mais il a de sacrés reflets arc-en-ciel, comme quoi pourquoi chercher du phasé quand on peut avoir de si belles couleurs au naturel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour lui

Et hop, 2 petites photos supplémentaires prises hier : Lui, si timide depuis toujours commence enfin à s'intéresser à ce qu'il se passe autour de lui. Une petite tête qui dépasse de sa cachette, AVANT extinction des feux je vous pris !! Que de progrès  

( je crois que je me suis fait repérer  pfiou )



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, il a 8 mois, et mesure environ 60/65 cm. Avant je le pesais, mais ma balance est en panne depuis quelques temps... Donc le poids je sais pas. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça fait bientôt un an que je ne vous ai pas posté de photo de mon petit Smaug. Il a encore bien évolué, et je viens de faire une petite séance photo à l'instant, donc je vous en mets quelques une pour que vous puissiez juger par vous même Wink !







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À noté qu'il a déménagé depuis, voici sa nouvelle demeure, et une tite photo du déménagement .



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, je me souvient de la construction du Meuble/Terra (si c'est bien celui là)
Très beau serpent  ... Va falloir que je poste des photos du miens, quand je pense que je l'ai toujours pas fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R6bin a écrit:
C'est vrai, je me souvient de la construction du Meuble/Terra (si c'est bien celui là)
Très beau serpent  ... Va falloir que je poste des photos du miens, quand je pense que je l'ai toujours pas fait


oui et tout de suite . sinon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une gutt, une vraie, une classique !!!

joli spécimen. Le terra est bien sympa également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le classique ça déménage, par contre le meuble superbe finition, tu vas intégrer tes autres terrariums. Chapeau au bricole girl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, un second terra de mêmes dimensions viendra à côté et un troisième deux fois plus grand au dessus, ils sont presque prêts, il me reste que les vitres à mettre mais je vais déménager à la rentrée donc sa attendra ce moment pour les finitions Wink

Et oui, un classique, j'aime bien les classique, finalement se sont presque les moins classiques maintenant pour faire "original" parfois il suffit d'aller au plus simple .

Ps: j'ai pas bricolé toute seule, Domos m'a beaucoup aidé, et il m'a appris à tenir les outil, il n'y a que la conception des plans que j'ai fait toute seule Wink , et oui Robin, c'est bien la batterie du post que tu a suivi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de jolies photos récentes à partager avec vous, mais je viens de peser et "mesurer" le titi donc je viens vous donner les nouvelles. Il se porte très bien, mange bien aussi, n'aime toujours pas les manipulations mais les tolère tout de même, et pèse donc 180g pour environ 1m. Ce n'est pas un gros gabarit mais en même temps je ne suis pas du genre à sur nourrir non plus (une sauteuse tout les 10 jours officiellement mais en toute honnêteté, c'est plutôt toute les deux semaines, parfois 3 si il y a une mue entre temps), il fera la taille et le poids qu'il fera, ça n'est pas un problème !

Après certains trouverons peut être que c'est vraiment trop peu.... Je vais tenter au prochain repas de lui donner une deuxième sauteuse je pense, elle devrait passer sans souci, parce que ça doit effectivement commencer à faire juste.

Donc voilà pour les nouvelles de la bestiole. Je posterais une Tite photo a l'occasion quand j'en aurais une digne de ce nom !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et la photo digne de ce nom hein?
Ça fait un moment qu'on a pas eu de photos de tes bêtes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui d'accord, les bestioles pas coopératives pour un sous pour un cliché?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben c'est surtout le manque d'occasion, je ne le sort pas très souvent et quand je le fait c'est le soir, la maison n'est pas super lumineuse donc sans lumière naturelle pour les photos c'est pas terrible...
Du coup j'attends que les journées rallongent .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas bête, vivement que les jours se rallongent alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les jours rallongent ! Et Zbi, tu constateras que j'ai reposté quelques photos des deux autres... Mais pour Smaug, il va encore falloir patienter pour la séance photo : il est en pleine mue la !! Mais promis, je n'oublie pas, ça viendra bientôt, quand il aura repris ces jolies couleurs... (Et aussi quand il aura arrêté de se prendre pour un serpent à sonnette dès que j'ouvre le terra Razz pas content pépère ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu j'ai vu Razz
D'autres couleuvres font aussi vriller leur queue quand elles sont de mauvais poil?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, les pituophis font ça aussi. En fait je pense que pas mal de colu le font, et sûrement pas que des colu d'ailleurs, mais après je ne sais pas spécialement quelles espèces on tendance à le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon, Smaug aussi a fait sa mue hier. Repas ce soir, j'essaierais de faire une séance photo dans la semaine du coup Wink .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...