Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
YeYe

Calcium/vitamine

Messages recommandés

Hi guys  Salut 

Je sais que pour quelques reptiles il est mieux de donner du calcium mais pour un serpent des blés de 3 mois ça peut être utile ou pas ?   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de l'alimentation que tu lui apporte j'ai envie de te dire.

Si tu fais tes propres élevages de rongeurs avec une alimentation complète non tu n'est pas obligé, c'est vrai que sur des bébés souris c'est tellement petit qu'on se dit qu'il n'y a rien à manger la-dedans, surtout quand c'est une proie congelé ou on perd des éléments nutritif lorsque la congélation à été effectué sur une longue période.
Surtout que les fournisseurs des animaleries sont sur un système de masse et donc ne vont pas attendre que les petits s'alimentent un peu avant de les congelés, personnellement j’attends toujours que les petits soient bien grassouillet avants de les tuer.

Mais tu n'a pas à faire d'injections de calcium ou de saupoudrer ta proie, quand on ne c'est pas quel taux de calcium doit contenir une proie, et quel exigence un serpent des blés à 3 mois a besoin en terme de calcium, il serait plus dangereux d'essayer de faire des dosages approximatif.
Dis toi toujours et cela va pour beaucoup de questions,

Comment ton serpent ferait dans la nature ? et généralement tu as tes réponses.
Ici, je ne pense pas qu'un serpent de 3 mois en pleine nature va se dire cette proie n'est peut être pas assez riche en calcium je ne la mange pas. Ils sont tellement livré à eux même qu'il se jetteraient entre parenthèse sur tout ce qui bouge.

Cordialement


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as raison   

En parlant de rongeurs, ils mangent des rosés en ce moment mais à partir de quel mois je dois passer aux blanchons ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela ne dépends pas de l'âge de ton serpent mais de sa taille. En règle générale, les proies données doivent faire entre une fois et une fois et demi le diamètre de ton serpent à l'endroit le plus gros de son corps.   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, et généralement on ne donne toujours des moyennes quand on dit à partir de tel âge faut donner tel proie, un serpent c'est un peu comme un humain on à pas tous la même croissance, tout dépend de sa fréquence de nourrissage, les conditions de maintien qui au final joue un rôle assez important dans la croissance du serpent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais rester encore un peu sur du rosé :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  pour Smaug ! Je dirai même : dans le doute, il vaut mieux donner trop petit que trop gros !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...