Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Seb5904

Lampropeltis nigra ou ???

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

Voila je désir me lancer des les serpents et notament sur les couleuvres du moins pour comencer , je suis tres fans des lampropeltis sauf les _Pantherophis_guttatus trop commun ! Afin de me faire la main pour ensuite d'ici quelque années prendre un Morelia !

J'ai remarquer dans les fiches elevages le lampropeltis nigra je suis fan de son caractère ( d'apres la fiche ) mais ma femme voudrais un peux de couleur    je négocie sec !

Donc si quelqu'un connais une espèce de lampro , du même genre que le nigra qui est diurne assez actif/curieux , agressif me fait pas peur , du moment qui dépasse pas les 1m20 1m50 grand maxi

ps : habitant pas trop loin de reptilis j'irais le prendre là-bas !

Vous pouvais le dire je sais ce que veux !!

Je cherche également mais dans tous les noms je me perd un peux !

Merci pour tous !

L' elaphe schrencki et Superbe , et peut rentrer dans tes critères Wink , en plus pas très répandu malheureusement .

Merci ,je l'avais dejas remarquer mais la taille pour un début me rebute un peux !

Apres si vous avez un très bon livre sur les lampro !!

Nigra ou Getulus Negritus ?   

Ben si c'est c'que je pense, dis à ta femme qu'il a beau n'être que noir, et il magnifique, malgré l'absence de couleurs !

Si tu veux voir plus de photos, y en a déjà quelques unes dans l'espce photo ! Razz

Pourquoi tu prends pas un morelia de suite?
C'est quoi comme morelia qui te plait?

PS: lampropeltis et Pantherophis n'ont rien à voir, ce n'est pas la même sp...

Car le morelia est trop massif pour ma femme ! Elle est ok pour un serpent mais qui je cite n'as pas une tete "mechante" ,donc j'ai montrer les lampro la elle ok ! Je cherche plus trop a comprendre je me dis que d'ici 3-4 ans elle seras ok pour un morelia et moi j'aurais eux le temps d'avoir certain reflex à la manipultation etc ....

Le nigra moi j'adore je pense que je vais prendre sa car a lire ces corportement etc .... Et puis c'est moi l'homme mdr

papireque a écrit:

PS: lampropeltis et Pantherophis n'ont rien à voir, ce n'est pas la même sp...

Je me suis mal exprimer je voulais dire que je ne veux pas de pantherophis guttatus , car souvent d'apres ce que j'ai lu beaucoup commence avec sa ! D'apres les fiches etc le comportement. " trop docile " et nocturne me convient pas ! De plus je suis pas un grand manipulateur de mes reptiles !

À ce moment la, regarde peut être du côté des colubridés asiatiques.
Quelques uns sont plutôt diurnes et intéressants à observer / élever. Dans ces derniers, certains ne sont pas recommandés à des débutants, mais avec de la préparation, ça doit passer si tu t'impliques réellement.
Exemple :
Rhynchophis boulangeri
Rhadinophis prasinum
Gonyosoma
...

Et je réitère, quel morelia te plait? Et pourquoi ne pas commencer avec?

Le morelia viridis, ma femme met son veto ! Elle est ok pour un sepent mais pas trop gros, pour le moment avec le temps elle va s'habituer ! Quitte a que sa soit dans 10-15 ans

Merci pour la petite liste je regarderais de plus près, question maintenance sa me fait pas peur je respecte toujours aux max mes animaux ( j'ai dejas un pogona henrylawsoni et un gecko leopard )

C'est pour septembre donc d'ici la j'aurais bien eux le temps de potasser le sujet

Un viridis c'est beau, mais ça reste super nocturne. La journée tu en profites car il est lové sur sa branche, mais au final, pas plus qu'avec une gutt qui aime la grimpette!
La nuit, il chasse, mais encore une fois, ce n'est pas le plus actif de mes serpents! Le vrai truc qui m'attire chez cette espèce c'est le changement ontogénique, et quelque part, aussi le fait que ce serpent me mord tout le temps! J'en conclue que cette espèce me stresse ou que je dois améliorer mon contact avec cette espèce.

Sinon, regardes du côté des morelia spilota ou bredli... Sauf que ta dame va encore râler, on dépasse quand même souvent les 1,50 mètre.

Dans la liste que je t'ai donné tout ) l'heure, Rhadinophis prasinum atteint 90 cm adulte. Il est diurne, assez curieux et très actif. Il est très vif, un peu craintif au stade juvénile. Je ne sais pas ce que cela donne une fois adulte, les miens sont de 2013. Ils sont plutôt arboricoles, et aiment bien la trempette!!! Il ne leur faut pas une température trop élevée (25°C à 28°C vont très bien je pense pour le jour), je te le précise car avec tes pogo et Em, il faut prendre garde à ce que la pièce ne soit pas trop chaude. Il me semble que les rhynchophis boulangeri ne sont pas immenses non plus. Par contre les gonyo si! Attention!!!

Si tu avais habité de l'autre côté de la frontière, je t'aurai conseillé Opheodrys aestivus! (mon avatar)
Petit colubridé américain, vert vif, 90 cm en moyenne, diurne, arboricole, et qui a la particularité de manger des insectes... Mais de ce côté de la frontière (en France), il est soumis à CDC (ou alors tu passes le CDC...)

Merci pour tous les détails !! Je vais me prendre l'atlas de la terrariophilie afin d'apprendre d'autre espèce, ma femme je pense qu´avec le temps elle vas s'habituer j'en suis même sur !

Merci beaucoup pour tes conseils !!

Je ne suis pas certains que tu trouves (toutes) les espèces que je t'ai citées précédemment dans l'atlas, mais tu en verras bien d'autres qui pourront te convenir!
A ta dispo pour la suite, bonnes lectures, et bonnes préparations!

Salut Seb59. regarde un peu sur les pituophis, ça fait parti de la famille des colubridés. C'est assez intéressant.

Mais encore une fois, au dessus du mètre et demi!
c'est ça qui coince le plus...
...sinon en effet les pitiuophis sont très sympa à observer et à élever. C'est une espèce plutôt active, et surtout bluffeuse et démonstrative lorsqu'on la dérange. C'est assez sympa, snake a raison

En faite ce qui lui fait peur c'est la grosseur !! Mais pas toujours  

merci beaucoup à moi de jouer et trouver mon camarade !

L'atlas de la terrariophie c'est un bon livre car vue le prix !!

C'est une bonne base oui! Par conte certaines fiches sont des fois controversées.

Taille de terra préconisée, hygrométrie, températures... Certaines choses ne font pas l'unanimité...
L'exemple le plus flagrant que j'ai en tête concerne Morelia spilota cheynei.
À chacun de savoir jusqu'où il est curieux. Perso, pour cette sp, j'ai préféré m'en remettre à SnakeHouse qu'au bouquin.

Ok justement je pensais le prendre pour base pour mettre un nom sur tel serpent , et pour approfondir voir sur les fiches du net sur telle ou tel espèce .

Merci beaucoup !

Ps: super fofo !!! Je suis ici pour un bon bout de temp je pense ....