Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Crawl Cay 85

Pogona malade !

Messages recommandés

Bonjour à vous deux, je croit voir que le terra est un exo terra donc si pour commencer tu place ta lampe uv au dessus du grillage, il va te filtrer entre 40% et 60% de tes UV en fonction de la lampe et de l'installation.
Rajoute à sa la hauteur de la lampe plus peut être une dominance de tes deux anciens pogonas à cause de l'introduction d'un nouveau compagnon, il est clair qu'elle manque surement d'UV.

Quand tu dit reprendre des couleurs tu veux dire les couleurs au sens propre ou pour dire qu'elle aille mieux ?

Quelle quantité de grillons propose tu à tes pog ?

De plus, si en plus tu débute dans le monde de la terrariophilie, installer 3 pogonas juvéniles, avec ce substrat, tu prends des risques.

Tient nous au courant de l'évolution du petit.

Le grillage va filtrer une bonne partie de tes UV car il va faire barrière entre les uv et l'intérieur du terrarium pour simplifier.

2/3 grillons par pog? quel est la personne qui ta dit sa ? les 2-3 grillons se sera à l'âge adulte petit, on en donne pratiquement à volonté.

Le sable c'est bien mais pas n'importe lequel, quand ils sont jeunes les pogonas sont un peu maladroit pour choper les grillons certains spécimens tout du moins, et avalent des grains de sable en plus ou moins grade quantité ce qui peut provoquer de sérieux problème.

La pipette c'est bien mais il ne faudra pas continuer trop longtemps avec sa car elle risque de s'y habituer la petite.
Pour ma part je te conseille de l'isoler dans un terrarium à part et de lui fournir tout ce dont elle à besoin des bons uv, un terra adapté à sa taille et à son âge ainsi que une bonne nourriture car je présume que tu les achète en animalerie et que tu les donnes aussitôt ?

A tu lu des fiches de maintenances ou autres ?

Cordialement

Ok

Oui c'est possible faut voir comment elle était maintenue las bah, et si elle avait pas chopé des parasites internes.
Mais il ne faut pas toujours tout reproché aux animaleries sa peut être une erreur de maintenance personnelle aussi je ne te lance aucune flèche

Comme je t'ai dit peut être un problème de santé antérieur, ou alors elle se faisait dominer par les autres et n'avait pas accès à la nourriture. Énormément de causes sont possibles