Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
snakygutt

premier python regius juv. dans 10 jours

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà,  je me suis décidé, je vais adopté un python regius classic, mâle.  Il viendra de chez fantasia reptiles, il a moins de deux mois.
En attendant, je lui ai acheter un terra en verre de 40 x 30 x30 , un tapis chauffant, un thermostat electronique et un thermomètre electronique  (thermocontrol II ).
Substrat : forest floor de zoomed

Mit en route depuis hier soir !

Paramètres :
température entre 30,5 et 31,5ºC au point chaud ( sondes collées sur le fond du terra au dessus du tapis chauffant)
Hydrographie : entre 50 et 60 %
Eclairage : lumière du jour naturel

Question : vu la taille mini du serpent et celle du terra, que me conseillez-vous comme bassin d'eau ( taille, profondeur ) et puis je le mettre en terrasse afin de garder la superficie total au sol ?

Merci de bien vouloir m'aider afin que son arrivée et installation se passe bien  Wink

A ta place avec cette dimension tu pourras pas mettre beaucoup de choses dans le terra, deux cachettes et un bol pour l'eau ou un ramequin

Comme ceci est ce bon ?
Ma cachette couvre et le point chaud et la partiesans tapis.

Désolé la première photo est a l'envers désolé.  
Pour la taille du terra est ce trop petit pour un juv de deux mois ?
Car j'ai lu que pour un juv il fallait pas trop grand, et combien de temps pourra t il rester dans ce terra a votre avis ?

Non, la taille me paraît correct pour un juvénile. Il devrais pouvoir y rester quelques mois, tout dépendra de sa croissance ( je dirais jusqu'à ces 60/70 cm).

Par contre, du devrais établir une quarantaine pendant quelques temps en mettant le terra dans une autre pièce que tes autre serpents si possible, et en remplaçant ton substrat par du sopalin le temps de t'assurer que tout vas bien.  Wink 

Le sopalin servira a verifier ses dejection je supose, et si jamais il a des poux ou tiques .
Super, j' y avais pas penser merci

A son âge , je lui donne une souris adulte ou une sauteuse ?

Car il faut que je retire ou pas mes souris, une fois a la boone taille, de mon élevage. Car pour l'instant je prélève les blanchons pour mes gutt mais si lui peut manger déjà plus gros je dois les laisser grandir, enfin quelques une par porté lol.

A deux mois une souris adulte sera largement trop grosse, tu seras plus sur de la sauteuse oui, tout dépend de la taille du PR que tu vas recevoir.

Bonne idée pour la quarantaine j'y est pas pensé sur le coup mais c'est toujours utile en préventif.

Et pour le terra c'est   

Enfin mon regius est arrivé

Malheureusement, je ne sais pas si c'est un mâle ou une femelle. Le vendeur était incapable de le sexer et le patron était absent pfff. Mais bon j'ai flasher sur celui-ci. J'aime beaucoup ses têtes de mort sur son flanc   

il ou elle , sappel Nguma, ce qui signifie python en lingala   

Pour le reste j'attend vos commentaires
xxx

Merci pour lui, et la pour l'instant il est tres actif à explorer son nouveau domaine.

Ce que je ne comprend pas, c'est que sur lavfiche qui l'accompagnait sur sa boite, ilest indiqué, né le 02 mai, premier repas le 09 mai et second repas le 22 mai !?
Cela me semble pas très possible.
Surtout la date de naissance, maisble vendeur pretend que la date sursa fiche est la date de naissance. Moi je pense plus a sa date d'arrivée au magasin !
Qu 'en pensez vous ?

Premier repas avalé sans problème, une belle souris, bien nourrie avec supplements vitaminer et calcium, repas de choix et de mon elevage. Suis super contant, son démarrage c'est bien passé  Wink 

Oui tu as raison, ça correspondrait plus à sa date d'arrivée que de naissance, d'après ce que tu as décris.
Il est très mignon en tout cas! :-)
Profite bien de le voir grandir lol

D'après ce que j'ai compris, tu as d'autres serpents, donc la quarantaine serait souhaitable. Le sopalin ou le papier journal pour débuter me parait le meilleur substrat (pour l'instant en tout cas). Concernant la taille de la souris (pour moi à cet âge serait du blanchon, mais cela dépend de la taille de ton serpent) il faut que la grosseur de ta souris soit égale à la partie la plus grosse de ton snake (si je m'exprime mal, dis le moi ! lol !). Pour le terra, un peu plus de feuillage, mais une fauna aurait été une bonne option pour la quarantaine. Il ne va pas rester bien longtemps la-dedans.

voici son terra substrat est un genre de vileda changer chaque semaine, c'est feutré, lavable et aussi, facilement humidifier par vaporisation..

Et la bonne nouvelle , Nguma a prit son premier repas, une belle souris adute mâle de petite taille. Cela a ete tellement vite que quand je suis revenu voir 15 minutes plus tard, la proie était déjà dirigée vers son estomac, restait juste un petit bout de queue qui depassait.   
Cela me rassure beaucoup, maintenant je sais que tout va bien vu qu'il mange.

Limite grandement les vaporisations, ça m'a l'air assez saturé d'humidité là, sache que pour un PR une ou deux vapo par jour en période de mue suffisent, le reste du temps c'est inutile (voire dangereux).

Zezette a tout dit ! Wink Pour le repas : tu as eu du bol qui mange au bout de 5 jours après son arrivée ! En tout cas il se porte plutôt bien, il est bien grassouillet ! Wink

Il est aussi un grand sportif, il adore se promener dans son terra, mais dès qu'il me voit, il fait la boule , il porte bien son nom de ball python.

pour le fait qu'il a mangé si vite, j'en suis très heureux, car cela signifie qu'il se sent bien et que les condition de maintenance lui conviennent , je pense .

Chose que je voulais encore savoir, pour son prochain repas j'attend qu'il ai fait son gros caca ou je lui donne le 7 ou 8 eme jour ?

Personnellement je donne régulièrement sans prendre en compte les déjections. Cela dit, je ne donne pas en période mue.

Ah excuse mon message précédent. La photo n'apparaissait pas en fait. C'est pour ça que je comprenais pas.

En effet c'est de la vraie boule là lol

Je donnais 1 fois par semaine ses 6 premiers mois, puis 1 fois toutes les 2 semaines avec des proies de 15-20% de son poids.

Il se mettait en boule que les premiers jours / semaines mais il a rapidement compris que je n'étais pas une menace.

Pour ma BCI je la nourris de la même manière. Elle, par contre, elle attaquait au début. Kaa (mon Regius) se baladait tout le temps alors qu'il reste toujours planqué maintenant. C'est l'invers epour Irina (ma BCI). Deux comportements bien différents donc.

Pour son "âge" je dirai une fois tous les 7-8 jours ! pas de manipulation pendant les 3 jours qui suivent le repas !