Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kira68

élevage de rats

Messages recommandés

Salut a tous,

Plus j'y pense, plus je me dit que je vais lancer mon propre élevage de rats pour nourrir mes petits monstres,
je me tourne donc vers vous pour avoir un max de conseil pour bien débuter cette élevage.

Dans un premier temps je vais donc me procurer 4 femelles et 2 mâles (tous venant de divers magasin ou élevage pour ne pas avoir de consanguinité des le début).

Du-coup plusieurs question se bouscule dans ma tète
_ combien de cage labo me faut-il?
_ combien de temps chaque femelles doit-elle se reposer entre chaque repro (le but étant de ne pas faire souffrir les bettes a se reproduire sans cesse)?
_ a ma place comment géreriez vous cette élevage?

Merci d'avance pour toutes vos réponses qui je le sais me seront de très bon conseil

Zezette épouse X : post déplacé dans la section élevage.

Concernant la consanguinité, il faut que tu demandes quel est le fournisseur de l'animalerie car sur 10 magasins ils peuvent tous avoir le même fournisseurs sachant que tous les rats que tu trouveras en animalerie sont déja consanguins sur plusieurs générations.

combien de temps chaque femelles doit-elle se reposer entre chaque repro ?

Le moins de fois que possible, tout dépend du nombre de bêtes que tu as mais si tu veux vraiment ne pas la faire souffrir fais lui faire le moins de fois possible

Pour la consanguinité je ne devrai pas avoir de soucie je cherche 2femelle chez un éleveur de P.R, 2autres femelles chez un autres éleveur et les 2male pareille il viendrons d'un 3eme éleveur de P.R de mon secteur

Pour les femelle j’envisageai 1porter tout les 4mois environ (pour sa que je veut
4femelles, au-moins je peut faire 1porter par mois en alternant les femelle, se qui fait qu'elle aurait environ 3mois de repos entre chaque repro après sevrage des petits)

Après si vous estimez que se n'est pas suffisant 3mois de repos je peut toujours prendre 2,3 ou 4 femelles de plus pour leur laisser plus de répits

Comme dit le but est de produire ma propre nourriture pour mes serpents ( actuellement 5 P.R et 1 BCI juv) je ne cherche pas a faire un stock de rats congeler pour la revente (après si j'en ai de trop de toutes façon je ne les vendrais pas au contraire mon éventuel surplus sera donner a mon cousin pour ses P.R (4 P.R classique )

Pour le matériel je pensait mettre 1femelle par cage labo, les 2males en cage ensemble et je pensait a 2a4 cages labo encore en plus pour la croissance des petits rats en séparant selon leur sexe.

Sa vous parait correcte? Ou je suis loin de la réalité ?

1 seul mâle suffira pour 4 femelles . Tu mets les femelles par 2 et le mâle à tourner entre les cages . 3 semaines de gestation , 3 une fois nés avant d'être sevrés . Perso j'attends que les petits soient sevrés avant d'y remettre le mâle. Tu as le choix entre les cages labo ( chères) ou rack . Tu regroupes tous les petits une fois sevrés dans un "bac de croissance" .