Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Matthieu17

Nouveaux arrivants : 5 Bengal Snow

Messages recommandés

Arff j'en connais une qui ne se contente plus de ses ragdolls et qui espére un jour avoir des Bengal . Hâte de suivre leurs évolution ceci dit .

Boaddicted a écrit:
Y en a un qui ressemble à un poussin tout juste éclos  :O

ce n'est pas ce que disent mes 100 poussins dans le congélateur  Razz 

J'adore les bengal, j'en ai eu deux , un snow et un brown. Ce sont de très beaux chat mais comme caractère de vrais fauve. Pas du tout un chat câlins .

snakygutt a écrit:
... de vrais fauve. Pas du tout un chat câlins .

Là, je ne te rejoins pas du tout  :O 
La mienne est un vrai pot de colle, câline, joueuse, vraiment pas farouche...
J'ai fait quelques éleveurs avant de trouver la mienne, et tous ont le même son de cloche : tout se passe lors de la sociabilisation des chatons (avant leurs 8 semaines)...
Je ne me fais aucun souci pour les miens. La mère s'en occupe plus que très bien. Ils vont évoluer avec un Têtard qui ne sait pas se poser, vont être habitués à être manipulés, habitués aux différents bruits, etc... Tout va être fait pour qu'ils soient comme leur mère.
Mais le caractère de chaque chat y fait aussi...

Oui je veux bien te croire, mais deja que le père d'un des miens était un F1 , et qu'il fallait rentrer dans sa cage avec un bouclier si l'eleveur ne voulais pas se retrouver a l'hopital, comme il avait déjà eu quatre fois.
Moi les miens, je ne les voyais jamais, ou alors oui le soir quand la maison était super calme, je les voyais allé manger.
Pour allé chez le vétérinaire, c'etait la chasse, afin d'arriver a les coincer dans une chambre vide du grenier, et alors , avec des gants, je les mettais dans leurs cage de transport.
Chez le veterinaire, la femelle fallait être a deux pour la tenir, et le mâle, lui etait vacciné a travers les barreaux de la cage.
La premiere fois, quand il avait juste un an, le vétérinaire, a voulu le vacciner hors de sabcage, ilba eu les ligaments de la mains droites sectionné. C'est pour te dire. Mais bon je voulais un chat le plus près possible du bengal sauvage, donc je savais a quoi m'attendre aussi.
Il est décédé en juin 2009, a l'age de 18 ans, et c'est la seul fois ou j'ai pu le prendre sur mes genoux et le caresser , et je ne l'oublirai jamais.
Autre point, je ne chez pas chez toi, mais chez moi, la femelle en chaleur, arrosait comme un mâle. C'est d'ailleurs comme cela que je savait qu'elle etait encore a la maison, ou presque lol

snakygutt a écrit:
Oui je veux bien te croire, mais deja que le père d'un des miens était un F1 , et qu'il fallait rentrer dans sa cage avec un bouclier si l'eleveur ne voulais pas se retrouver a l'hopital, comme il avait déjà eu quatre fois.

Le père du tien était un F1 ?
Les hybrides ALC x Bengal : les mâles sont stériles jusqu’à F4/F5…
Un mâle F1 est prévu ici dans quelques mois, et bien qu’il soit stérile, il sera castré. Et après quelques temps une femelle ALC (re)viendra chez moi.
La Bengal Snow, qui doit être F7 ou F8, ne marque pas trop pendant ses périodes.