Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Zeden

Besoin d'aide pour bricolage

Messages recommandés

Salut à tous

Ma copine a craqué sur un petit Furcifer pardalis... Du coup on a ressortie le petit flexarium et j'aimerai suspendre la cloche contenant une solar raptor au dessus de ce flex.

Si quelqu'un a des conseils pour fabriquer un support de façon à ce qu'elle soit suspendu à 5-10 cm ce serait sympa, car je seche...

il te faut une potence. je ne vois pas trop à quoi ressemble ton installation, mais la pour moi je te dirais ça.

tu prend un planche de la taille du flexarium au sol plus une marge, donc par exemple il fait 50 cm de long et 50 cm de large, tu prend un planche en 18mm d'épais de 550/550/18 donc 55 cm par 55 cm
ensuite tu prend un tasseau (au moins 30/30 (3cm par 3cm) pour une bonne stabilité) tu visse le tasseau à la planche (par dessous) le tasseau fera la hauteur du flexarium + 10 cm + la taille de la cloche donc disons que le tasseau fera en gros (si le flexarium mesure 50 cm de haut et la cloche 10 cm de haut) 65 à 70 cm de long par 3 cm de cotés. et à ce tasseau tu visse un autre morceau du tasseau (il les vendent par 2m de long en général) pour que la potence revienne jusqu'au milieu du flexarium puis au bout tu vise un crochet qui s’achète dans n’importe quel magasin de brico.

voici un petit plan fais par paint à la rache mais c'est juste pour visualiser ce que je dit.
(une équerre pour aider au soutient de la potence est un plus !)

donc en noir les parties que tu construit en bois, en rouge les équerres et le crochet et en gris ton flexarium.

j'espère t'avoir aidé et surtout que tu as compris

Good idea mec! Merci pour ton aide, je vais reflechir à un systeme de ce genre   

ouai sinon il y a ça et je me suis fais chier pour rien merci wedjeur Wink

Ç'est nickel ça mais ça va pas pour un flex Wink

Oui mais un coup de serflex en haut du petit rectangle à travers les maille du flex et un en dessous du petit rectangle te permet de fixer efficacement le support Wink

Ah oui, un coup de serflex sur l'armature du flex ça peut etre pas mal   

J'ai suivi tes conseils Wedjeur, avec un support exoterra et des serflex et ç'est nickel, merci à vous les gars!

Si les support exoterra n'existait pas, j'aurai utilisé ton plan Wink

merci zed et smaug... hum hum hum je sent qu'il y en a une qui va ce débrouiller pour sa batterie