Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Domos1

serpent blessé

Messages recommandés

aie mes yeux...

Bon alors si tu pense qu'il a quelque chose et que le véto a dit non, vois un autre véto...

Par contre ton terra est beaucoup trop grand pour 2 gut juvéniles... place les plutôt dans 2 faunabox séparé (pour contrôler la blessure de celui qui ne va pas bien, puis contrôler les selles et les mues, c'est plus facile tant que tu ne connais pas leurs caractère et leurs habitudes.

pour le point chaud c'est mieux 32° et le point chaud de nuit à 25°.

Voilà pour ce que j'en pense, mais attends d'autres avis quand même et vas te présenter Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Domos:

- Un 2ème avis véto si tu as un doute !
- Terra immense (ce qui est logique puisqu'il était prévu pour 2 adultes)
- Un détour par la case présentation Wink

Par contre, pour la température, 30° c'est largement suffisant, voir même 28° (lis le poste de papireque sur son premier pantherophis guttatus dans la rubrique débuter avec les ophidiens)

Et je rajouterais que même adulte, il vaudrait mieux maintenir les 2 serpents dans des terra séparé, surtout si tu ne connais pas les sexe, et/ou que tu ne souhaites pas faire de repro...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui 1 serpent par terra c'est le mieux (pour la gestion de selles, des mues, des maladies et des repro si c'est deux sexe différent), mais deux de la même espèce dans le même terra n'est pas impossible !

je vais aller lire le poste de papireque de suite ! mais j'ai toujours lu et entendu 32 moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour une Gutt, en effet, je trouve que 32°C au point chaud est beaucoup trop. Néanmoins, je ne dispose pas de la science infuse ou de la vérité absolue... Peut être que j'ai tort!
Pour ce qui est de la taille du terra, je rejoins les avis précédent. Toutefois, tu peux mettre un maximum de décor et de bazar dans ton terra actuel pour offrir à tes protégés un terrain sécurisant.
Je persiste à croire qu'un terra par individu reste cela dit la meilleure solution (hors périodes de repros), ne serait ce que pour le suivi sanitaire de chaque spécimen élevé.

Dans ce cas précis, je verrai un deuxième véto aussi. Je pense qu'un antisceptique serait pas mal (genre éosine ou bétadine). Dans un premier temps, vire ce morceau de substrat collé sur ton animal.

Pour l'animal bléssé, et seulement pour lui, une tempéarture un peu plus élevée ne fera pas de mal (entre 30 et 31°C). Elle a pour effet de stimuler temporairement le système immunitaire du serpent, peut être cela lui permettra de cicatriser plus vite et d'éviter une quelquonque infection!
Mais à ta place, je prendrai plutôt conseil auprès d'un vétérinaire NAC, pas auprès d'un forumer, aussi expérimenté soit il!

Bons soins, et bon élevage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou un max de cachette réduis le stresse, après tu peux aussi peut être trouver un moyen de séparer le terra en deux ! à voir.

après, bah je pense que tout à été dit, cherche dans ta région un véto spécialisé dans les reptiles, mais c'est sur qu'un véto qui vois un serpent comme ça et qui ne fais rien, ne retourne pas le voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trouvé en recherchant sur Google...
Traitement de l'épiderme :

La meilleure chose à faire est d'assécher et de protéger la plaie. Pour cela il faut appliquer, avec un coton tige, de l'éosine disodique : EOSINE AQUEUSE GIFRER®️.
L'éosine a une double fonction, assécher la peau et éliminer les germes.
Je vous conseille d'utiliser des flacons à usage unique de 2ml. En effet l'action antiseptique s'estompe rapidement après ouverture du flacon.
Pour les brûlures il est impératif de procéder à un nettoyage journalier de la plaie (à l'aide de compresses et d'alcool glycériné).
En cas de brûlure très étendue il est nécessaire de consulter un vétérinaire spécialisé.


Ca me paraît correspondra avec ce qui t'a été conseillé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Papireque, je ne dis pas que tu as la science infuse, seulement, je suis ta méthode; De ce fait, si je me plante, ça sera TA faute...  pfiou 

Plus sérieusement, je n'ai pas redirigé vers ton post uniquement pour la température, mais aussi pour que Lagarde puisse bénéficier d'un tas d'autres conseils précieux pour sa première expérience ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
après je ne pense pas qu'il y ai UNE bonne méthode, il y en a plusieurs qui ce complètes ou qui ce valent.
Comme (attention aux coups...) la méthode brumisateur et la méthode "sèche" pour les morelia viridis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est plus à lui que mon message s'adressait. En tout cas merci de l'orienter vers mon post, si tu le trouves pas trop mal fait, tant mieux, ça fait plaisir!
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...