Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
YeYe

Mue

Messages recommandés

Bonjour !  Salut 

Alors je pense que ma Gutt de 3 mois est en train de muer, je dis ça parce qu'elle est active la nuit mais là je la vois plus du tout et ses couleurs sont bien moches je trouve.   
J'ai donc quelques questions pour m'assurer que ça va bien se passer :

- Quelle est la durée d'une mue pour une Gutt juvénile ?
- Au bout de combien de temps je peux dire qu'il y à mauvaise mue et que je dois intervenir ?

Je compte sur vous pour un maximums de conseils, merci  Wink 

Bonjour

Pour ma part, ma gutt a fait sa première mue il y a 2 semaine, la mue a duré une semaine et demi et s'est très bien passé! Ses yeux vont devenir opaques si il ne le sont pas déjà, reprendre de couleurs et la mue arrive quelque temps après. Donc pour l'instant je te conseille juste d'attendre.

Par contre pour la mauvaise mue je ne connait pas grand choses étant donné que je n'ai pas vecu cette situation, je laisse les autres te conseiller!

C'est vrai, ça pourrait être bien que l'on fasse des posts sur le sujet de la mue, ou encore des tutos vidéos sur quoi faire en cas de mauvaises mues...
...  

Il y a déjà une vidéo la dessus, sur la chaîne YouTube Reptil'Ouest mais pas de post donc oui, ça peut bien aider

en fais je pense que la réponse de papireque était du sarcasme

tout est déjà expliqué, cherche un petit peu sur le forum

Sur le post de Kev60 j'ai pas vu les infos sur l'temps que ça durait D:

Au cas ou: A part du moment où ta bêbête a les yeux blanc ou bleus, la mue peut durer entre 5 et 10 jours ! (10 parce que c'est ce qu'on m'a dit, et 5, parce que le mien met 5 jours, ou 7 max).

Et pour savoir si ton bébé a fait une mauvaise mue, alors c'est qu'il n'aura pas mué dans les temps impartis, et tu pourras (Normalement, ça ne m'es jamais arrivé) des bouts de peau sur ton bébé, dans ce cas là, il faut réagir comme c'est si bien expliqué ici :

Good luck !  Salut 

C'est de cette info que j'avais besoin, merci beaucoup     

Petit complément d'info : mon petit gutt à déjà mis 2 semaines à muer, mais il m'a toujours fait de belles chaussettes, donc pas d'inquiétude si ça tarde un petit peu, les serpents ne sont pas réglés comme des horloges .

En gros je l'aide seulement si au bout de 2 semaines elle à encore sa mue ou bien si elle commence à faire une mue en plusieurs morceaux c'est ça ?

Ouais, mais pas nécessairement ! D:

Comme l'a dit Slaug, les serpent ne sont pas réglés comme des horloges, et la seule et unique preuve d'une mauvaise mue seront les bouts de peau sur ta bêbête (Comme quoi, elle s'est frottée contre quelque chose !)