Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
papireque

Projet Rhadinophis prasinum papireque : premières images

Messages recommandés

Salut,

je manque cruellement de temps pour faire (faire faire) des photos des petites, nouvellement arrivées, alors je vais déjà mettre quelques images, prises lors de l'achat!

Voici le mâle

La femelle, plus "vert vif" (le mâle a quelques reflets bleutés).

Une espèce qui est arrivée chez moi en partie grâce/à cause de deux choses :
    - le CDC étant encore en préparation, je n'ai pas encore le droit d'élever Opheodrys aestivus
    - les posts de Johannes sur cette espèce !!!! Merci à toi!  

Pour le moment, les petits sont toujours en boite de quarantaine, je leur ai préparé des terras pour la suite, et je vais quand même essayé de les placer en terrarium "arbo" puisqu'il s'agit d'exo terra 30x30x45 pour chacun.
Je les ai chargé en branchages, ai mis de la tourbe au sol. Il me faudra rajouter un peu de mousse et humidifer tout ça.

Johannes, si tu passes par là, quel type de mousse utilises tu pour ta femelle?

Je pense chauffer avec un petit tapis collé sur une paroi du terra, comme pour mon viridis.
Cela confirmera ou non les observations faites par Johannes ainsi ;)en fonction du comportement qui sera observé (terricole ou arboricole)

Ah bah enfin ! Superbe espèce ! Eclate toi bien et fais nous en profiter.

Waaaaaaaaaaaaaaaaaaah de vrais beautés *-*

L'une de mes espèces arboricoles préférés !

C'est tranquille comme bêbête ? :3.

Elles sont superbes! J'aime beaucoup le vert de la femelle, le mâle aussi a de très belles couleurs.  Wink 

Très belle acquisition !!!

La Sphaigne du chilie est souvent utilisé comme substrat pour des besoins comme les leurs .

Merci Wedjeur!

Je pose ça directement sur la tourbe selon toi? Pas de risque d'acidité trop élevée ou autre?..

La tourbe est quasiment aussi acide que la sphaigne il me semble ,