Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Torkmeda

Mon installation et le projet en cours

Messages recommandés

Plop, voici quelques photos de la préparation de mon installation:
Pour l'instant ma PR est dans un petit terra pour juvénile mais je commence à préparer  l'installation finale:

J'ai récup un meuble chez ikéa pas trop cher ainsi que l'éclairage LED (1,3Watt...). Le terra principal sera sur le dessus, 2 niches pouvant accueillir Rangement et actuellement le terra de ma juv. Le grand terra est actuellement occupé par le Varanus Plasticus de mes enfants
Je pensais peut être le relevé un peu à voir après. Les deux niches peux assez facilement être transformées en terra (58*30*30) et le meuble peut être empilé   
Un câble chauffant viendra chauffer le grand terra par le dessous (mais la j'ai pas encore d'idée sur le comment).

Pour la déco du terra :

Encore un peu de taff sur le fond, il reste à l'enduire et le peindre (3/4platre+ 1/4 sable fin), sans compter les quelques fines couches d'aquaréthane mat à posé

J'ai récupéré quelques belles branches qui ont été désinfectées, brossées, rincées à grande eau, passées au four, et pschitté avec un produit anti-acariens (au cas ou le passage au four n'ai pas suffit).

Tite photo de la miss :

Voila pour l'instant !

Varanus plasticus , je ne connaissait pas cette espèce !!
Joli projet en tout cas, ça a l'air d'avoir de la gueule le fond que tu es en train de faire. Wink

Merci

- Nom complet de l’espèce : Varanus plasticus
- Age du specimen : juvénile né en 2008
- Provenance : Chine
- Taille / poids : 250g pour 30cm
- Localisation : Espèce endémique de certains parc animalier (boutique de souvenir ou ils se regroupent souvent en banc de plusieurs individus)
- Infos supplémentaires : Solitaire et paisible, ne mange pas, n'a pas besoin d'UV
- Animal soumis ou non à CDC : Non
- Animal soumis ou non à réglementation CITES : Non

Le fond oui j'avais envie d'avoir un terra un peu sympa, et avec tous les beaux terras que nous a mis Valy ça m'a donner envie de me casser le neurone . Il est en plusieurs morceaux car l'ouverture du terra est pas super pratique.
Le plus dur maintenant c'est de passer l'enduit.

c'est cool ton installation !

par contre je ne pense pas avoir les capacités pour maintenir un varanus plasticus moi...

Peinture fini, reste à posé 3 couches de vernis aquaréthane mat sur l'ensemble :

Petit essai dans le terra (on profite qu'il soit libre ):

Les branches de récupération:

La grande sera sciée un peu et retravaillé pour être plus clean elle s'effiloche ?! un peu.
Quelques pierres, mise en place du cordon et un tapis au point chaud et ça devrait le faire!

Quelques photos pour suivre:

Préparation du plancher chauffant: avec de l'alu super épais au fond pour protéger la planche d'agglo.

Le tout installé avec un essaie du câble voir si cela chauffe correctement :

La Juv dans son terra en haut, elle se goinfre correctement   et passe son temps a sortir et rentrer par tout les troues du crane (très kitch, tellement inutile donc carrément indispensable    ), ça m'a donné une idée de terra pour un autre futur pensionnaire mais la il me faudra un corps complet.... pfiou 

Le grand terra installé! 
Il reste :
- L'éclairage à finir (L'éclairage du terra est apporté par une barrette LED Ikéa (1,5 watt très soft), mon bureau a pas de fenêtre   / le venti bleu ct pour voir ce que pouvait donnait un peu de lumière bleue la nuit  )
- Le réglage du futur thermostat : Le câble de 50w est largement suffisant : 15 min pour monter à 32°C avec une grosse inertie, une fois arrêtée, ça monte encore d'un bon degré avant que ça ne commence à redescendre...au bout d'une grosse 10n de minutes...
- La gamelle (bon ok ...la c'est un coup de flemme, faut juste la laver.... )
- Les plantes artificielles...
- Le box de quarantaine avec un petit tapis dessous, j'ai plusieurs box de taille différente (merci Ikéa)... ce weekend Arras...sait-on jamais....   .....
Maintenant, y a du rangement à faire, c'est bordel dans mon bureau   .

Petite MAJ de mon install : 
Dans le 30* : Morelia hyb. juvénile en quarantaine
Dans le 50* : Python regius classic qui pousse bien 
Dans le 100*: Juste des plantes pour  dans le terra ( ma fenêtre perso) avec 80% hygro / 30°C et ça pousse impec ! 
Les habitants pour ceux que cela intéresse:
                   Koffea arabica nana 
                   Chamaedorea elegans 
                   Maranta leuconeura fascinator
                   Tillandsia oaxacana
                   Nephrolepis exaltata
                   Asplenium sp.

Au final il y aura un 120* qui prendra la place du 50* pour la morelia, la PR ira je pense d'ici la fin de l'année dans le 100* j'aurais pu voir l'état du décor si il aura tenu ou pas! Les plantes seront relogées dans une petite serre intérieure. Le 30* et le 50* serviront pour les éventuels futurs locataires. 

De Jour :

De nuit :

Super!! J'aime beaucoup, c'est cool aussi que tu ai fait toi même le fond du grand terra! Super effet, esthétiquement parlant j'aime beaucoup!

Ah j'ai une petite question, avec la grotte intégrée au fond du terra, au niveau du nettoyage ça va? (pour l'accessibilité, et le visuel)
Quand j'ai fais mon fond de terra, j'avais envie de faire une grotte intégrée (j'en ai marre de mes cachettes en argile lol) , et pour finir je l'ai pas faite vis à vis de la fonctionnalité .

Euh alors comment dire, mon install a COMPLETEMENT changé
Avec l'arrivée de mes dernières bêtes et des quelques unes de prévu...

J'ai construit un double bac et j'attaque d'ici peu la construction d'une grosse batterie que j'équiperais au fur et à mesure.
Je referais aussi une photo générale, car même l'agencement des terra est plus celui sur la photo (je n'avais pas encore l'Orthriophis sur celle ci.
La prochaine batterie sera composée de  2 (100*60*50)   2 (50*60*40)   3(30*60*40)  180cm de haut total chauffage par le dos.
Cette batterie devrait accueillir mon couple de BCI nain et et quelques petites surprises qui devraient rentrer prochainement.