Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
AlissaPierre

Python Regius phase champagne.

Messages recommandés

Bonjour, à toutes et tous,

Je suis tombée il y à quelques temps sur des photos d'une phase que je trouve magnifique chez les Python Regius! La phase champagne!! Cette phase ma sautée aux yeux! Et j'ai eu un sacré coup de coeur en fouinant sur le net, et en regardant des photos de cette dernière! Les champagne pastel ou pastel champagne   sont aussi très jolis!
J’espère un jour avoir la chance d'en posséder un, et je me demandais pourquoi, n'en voyons nous pas plus? Enfin du moins j'ai pas l'impression qu'il y en ai beaucoup, même sur LBC etc...  lol




Je m'excuse par avance, si mon sujet doit être déplacé de rubrique, je savais pas trop ou le mettre plus dans photo ou discussion serpent ??

Bonne journée à tous  Salut


PS: J'ai trouvé de très jolies photos de divers serpents sur le net, et j'aimerais les partager avec vous sur le forum, je ne sais pas si je peux quand même les mettre dans la section "Reptiles
Postez ici les photos de tous vos reptiles." ?? ou c'est uniquement pour les reptiles qui nous appartiennent ?   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup cette phase aussi.
Je n'ai effectivement jamais vue cette phase en vrai, toujours des photos.
J'ai pensé que c'était surement qu'elle était difficile à obtenir. Je dit ça mais je n'en est aucune idée ce n'est qu'une supposition.
En tout cas ta photo est sublime   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On en croise pourtant pas mal en bourse.
Je trouve cette phase jolie, néanmoins, j'ai l'impression qu'elle prend trop le dessus sur les autres phases en cas de repro?

Aux experts du regius (snake house si tu passes par là), je dis une énorme bêtise?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Rapta D'ac très bien, oui la photo est sublime! (elle n'est pas de moi, elle provient comme inscrit dessus de DeviantArt)   

@Papireque ah d'ac, ben malheureusement je ne suis jamais allé dans une bourse, mais dès qu'il y en a une "pas loin" de chez moi, j'irais sur!!   . Et pour ce qui est, que cette phase prend trop le dessus en cas de reproduction, c'est pas moi qui pourrait répondre..   


Merci à vous deux d'avoir répondu   .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Possédant une femelle champagne het hypo , je peux vous dire qu'en vrai , ils sont tous très différent . Un amis à un mâle champagne et mis cote à cote il n'ont absolument pas les même teinte ....un peu comme différente souche de pastel en gros . Il reste courent d'en croiser en bourses et leur tarif devient de plus en plus raisonnable . Le potentiel génétique de cette bête ne vous donnera pas ( à mon gout ) un bête sublime car toute ressemblante les une aux autres mais avec quelque combinaison comme le champagne hypo ou le champagne enchi .....  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec du enchi ou du fire ça peut être pas mal en effet!!!
Wedjeur, le jour ou tu as une femelle champagne het hypo de dispo à la vente, pense à moi! pfiou 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Wedjeur D'ac merci, j'ai encore beaucoup de mal avec les termes comme "het hypo" (je vais me faire un post it sur le bureau de mon pc lol) mais d'accord, Et je te rejoins sur le point qu'ils sont tous différents, sur toutes les photos que j'ai vues sur le net, j'ai fais aussi ce petit constat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Het hypo signifie qu'il porte le gêne hypo, mais que ce dernier n'est pas visible. Cela se produit lorsqu'il s'agit d'un gêne récessif.

Wedjeur possède ainsi un regius champagne (gêne co dominant) dont un des parents devait être hypo (appelé également ghost).
Si son regius avait été issu de deux parents porteurs du gêne ghost, alors son serpent aurait été un champagne ghost, ou ghost champagne, ou encore appelé mimosa.

Je t'invite à visiter le site world of ball python, tu y trouveras des tonnes d'infos et explications sur le sujet.
Il existe aussi de tes bons livres sur cette espèce!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord! Merci pour ton explication, j'étais rerererereretournée voir sur le net, sur le coup je comprends, mais si j'ai pas l'explication sous les yeux lorsque je lis quelques choses qui traîte ceci, bahhh c'est comme ci j'avais jamais rien lu lol, je retiendrais avec le temps..ou à force de rerere lire lol je me ferais un post it comme pour les sexes, genre 1.3.0   .
Je vais de suite allé voir ce site merci   .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...