Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
michel73

chauffage au plafond

Messages recommandés

Bonsoir a tous.....

J ai un Python Morelia Cheney dans un terra osb de 150x60x60 et actuellement, il n est chauffé que par le sol. Alors ma question est la suivante: Puis je le laisser comme ça ou bien mettre un chauffage au plafond ? et si oui, quel moyen me recommandez vous ?
Merci a tous pour vos réponses et vos conseils.....

salut, quel est la puissance et la taille de ton tapis ou de ton fil au sol ?

(tiens un Savoyard ! )

oula ça doit bien chauffer ça !

as tu un thermomètre que tu peux mettre en haut à l'intérieur du terra pour voir la température ?

Yesssssssssss un vrai Savoyard !!!!!!!

oui, j ai un thermomètre ...... Je prendrai la temperature demain. Mon python ne grimpe pas tres souvent, juste quelques promenades sur ces branches et il retourne se cacher au coin frais....

cool moi aussi savoyard, même si j'ai du m'expatrier en champagne...

ok bah j'attends ta température en haut alors !

Salut Domos et salut a tous ......

Température prise dans mon terra et voici le résultat : 31° au sol et 28 - 29° au plafond !
c est pas énorme comme différence je trouve .......

Donc qu en pensez vous ?

Merci pour vos réponses ....

Je ne connais pas les conditions de cette espece, mais un gradient thermique de 2-3°C, ce n'est pas trop peu?

en fait, mon soucis était de savoir si je devais chauffer par le plafond ou pas !!!!!! j ai le gradient thermique sur la longueur du terra mais sachant que c est une espèce semi arboricole, je me demandais si je devais modifier mo mode de chauffage .....

Merci Domos pour ta réponse

Ce n'est pas obligatoire mais apparemment tu peux sans souci, tant que ton Morelia peut se mettre en hauteur et avoir la température qu'il souhaite en se déplaçant sur les branches, c'est ok.

Un tapis chauffant sur le côté plutôt qu'en haut est surement possible aussi, pour avoir un plus grand gradient thermique sur la longueur.

PS: J'ai vu que tu étais en Savoie, le Morelia spilota cheynei m'intéresse beaucoup donc je serais ravi de pouvoir visiter ton installation, si possible bien sûr .

Pas obliger d'avoir un plafond chauffant

ton câble chauffant est espacé dans tout le terrarium ou tu as fait une parti chaude une partie froide?

Perso j'ai un point chaud bas et le plafond chauffant et depuis ma Morelia squatte les hauteurs

ok merci pour toutes vos reponses....... Il semble que mon installation lui convienne parfaitement puisque qu elle se promene bien dans tout son terra.....

PS: Nyctalope, je serai ravi de te montrer mon modeste installation et avoir ton avis ....