Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chironex

Première morsure de mon Boa

Messages recommandés

Yo les amis.  

Ce soir j'ai eu ma première morsure d'Irina (je devais surement sentir le rat... j'aurais dû me laver les mains avant de la sortir.   ). Elle n'a qu'un an mais wow, quand ça mort, ça mort bien. Ça pique pas à moitié (3-4 trous bien juteux sur mon majeur gauche au final.   ). J'imagine pas quand elle fera 3m.   

En tout cas c'est une bonne "piqure" de rappel pour ne pas oublier de se laver les mains avant de manipuler un serpent.  

Et pense au crochet une fois plus grosse, car à plus de 2m ça devient réellement dangereux pour un BCI

Et il n'y a pas de photo de ta morsure ???? Bon OK je suis une vraie chinoise ! lol ! moi le jour où je me fais agrafé par mon snake je prends une photo !

C'est le métier qui rentre.  Wink 

Pour Marley30, un exemple de morsure (jeune Morelia spilota macdowelli) dans l'avant bras, avec constriction:

En fait ça fait plein de petits trous comme avec des aiguilles, genre une quinzaine sur 1,5cm². C'est si rapide que tu ne sens presque rien (mais ça picotte pas mal après ). Je n'ai pas d'appareil photo assez précis pour que cela ressorte bien.

En tout cas ça cicatrise très vite. Sinon oui, j'ai vu des morsures de BCI adultes sur le net avec les points de suture. Le genre de truc qui laisse une belle cicatrice j'imagine. C'est certains que je ne serai pas aussi laxiste avec le lavage des mains à ce moment là.  

Comme ça j'aurai été mordu 1 fois par mes 2 serpents... à chaque fois lors du nourrissage (Kaa m'avait tapé en se trompant de cible. Ma main était plus chaude et trop près je pense  ).

Vaut mieux avoir connu ça quand ils sont encore petits.

En tout cas je les aime toujours autant.  

Irina commence à prendre du poids. Elle atteindra bientôt 300g pour son premier anniversaire. Elle aura pris ~ 210g en 1 an, soit un hausse de 3,5 fois son poids initial.

Chironex a écrit:
...j'ai vu des morsures de BCI adultes sur le net avec les points de suture. Le genre de truc qui laisse une belle cicatrice j'imagine.  

Ca c'est lorsqu'on a le réflexe de tirer vers l'arrière. Une morsure propre laisse une emprunte de bouche avec les 4 rangées supérieures, et les deux inférieures.
En général, ça saigne beaucoup durant quelques minute car dans la salive il y a un anti-coagulant (probablement lié au vestige de venin... http://www.reptilouest.com/t7391-trace-de-venin-dans-la-salive-des-pythons).
Ce qui explique que certaines morsures laissent de gros bleus (saignement sous-cutané).

Oui, c'est ce que j'ai cru comprendre. J'avoue que lorsque qu'Irina m'a mordu j'ai eu un réflexe incontrôlé de retirer ma main. Il faut dire qu'avec le vitesse de sa détente il est difficile d'avoir une réaction réfléchie...

Ca me fait penser qu'il va falloir que je devienne plus vigilant avec mon Mc Do, car en ce moment dès que je passe à proximité du terra, il me charge et se prend le plexi dans la gueule. Dès que j'ouvre le terra, pour changer l'eau, il me charge. Pourtant il est nourri régulièrement, par contre je ne le manipule pratiquement jamais, sauf par nécéssité, et je me lave toujours les mains. Depuis quelques semaines, son caractère devient imprévisible, alors que jusqu'à il était vif mais sans plus. Ca doit être la puberté