Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mr. Oni

Le Danger des NAC (Nouveaux Animaux de Compagnies)

Messages recommandés

Salut à toutes et tous !

J'ai regardé ce documentaire récemment, je n'ai pas trouvé/vue (ou alors j'ai mal cherché ) de poste à ce sujet, j'ai donc pensé utile de partager cette vidéo pour tous ceux et celles qui désire ce lancer dans l'élevage des "NAC" sans ce documenter, voir même ce renseigner sur l'animal dont ils veulent devenir le propriétaire. Pour le reste tout est dit ...

PS : Je ne sais pas si ce poste est bien placé, je m'excuse donc d'avance pour le dérangement qu'il risque d'occasionner aux Modérateurs, si c'est le cas.

C'est vrai qu'il date un peu, mais c'est toujours bon à revoir Razz

Je me demande si en titre çà ne serais pas mieux " le danger POUR les NAC " ?

Reportage très intéressant.

J'ai 2 questions en rapport avec ce reportage :
1/ Est-ce légal de se balader avec des tigres, croco etc sur la voie publique, même si l'on a un CDC ?
2/ Qu'est ce que l'on risque, légalement, si l'on détient un reptile "dangereux" sans CDC tel qu'un Molure, un Anaconda jaune ou un petit croco ?

Je pense que l'on peut risquer confiscation de l'animal, et une lourde amende, en ce qui concerne l'emprisonnement j'ai des doutes mais ce ne serais pas impossible ! Après je ne suis pas certain de ce que j'avance.

Malheureusement il y a des abrutis partout ! CDC, ou pas CDC !!! il y en a qui maintiennent des espèces requièrant des CDC mais qui s'en foutent de l'avoir ou pas ! d'autres, où il n'y a pas besoin de CDC mais font n'importe quoi et qui nuisent à tous les terrariophiles ! Il en existent, certes, mais ce genre de reportage nuit à la "vraie" terrariophilie ! (comme tous pleins d'autres reportages qui nous rendent paranos sur la violences dans les "cités"....) c'est ce qu'on appelle "les médias à sensations" ! Tous pour nous faire flipper au risque d'être parano !!! les joies de la TV !!! A prendre et/ou à laisser !

En effet ça date mais toujours affligeant télé à la bombe des sensations ns sommes en danger les nac attaquent merci du partage

Enfaite, je pensé surtout faire passer le message de : n'acheter pas un NAC si vous n'êtes pas capable de l'assumer derrière, pour son bien  

Et si le croco à une muselière? 

En effet pas tout jeune le reportage  
Ce qui me dérange le plus avec ce genre de reportage, c'est qu'on prend toujours les extrêmes : 15 venoms / Des tigres.... et c'est ce que les gens garde en tête (même si le gars au venom a l'air très carré, terra super propre, instal de pro et surtout : CDC ! donc danger maîtrisé!).

En tout cas, c'est pas faut Oni, un NAC ( quel qu’il soit) on doit connaître ses besoins, les risques liés etc..et s'en occuper ! Sinon... 

Après je pense que les mecs qui ont fait ce reportage voulais que ça fonctionne . Parce que s'ils m'étaient que des furets avec 1 ou 2 serpents je pense que les gens ce serais fait ch**r devant   

Moi ce qu'il m'énerve c'est que dans les reportages ils parlent toujours de "phénomène de mode" !!!

Ba c'est parce que certains utilisent les peaux de nos protégés pour faire des sacs à mains !! Du coup ça porte à confusion!