Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Zbi

Rencontre éleveur/passionné

Messages recommandés

Bonjour!
Je n'ai jamais eu de serpent ou de lézard, mais j'aimerai en avoir un. Seulement je n'arrive pas à me décider pour une espèce (c'est qu'il y aurait trop de choix    )
Donc je demande si par ici il n'y aurai pas des passionnés ou des éleveurs chez qui je pourrais aller pour mieux visualiser, me familiariser grossièrement (et pourquoi pas trouver un coup de coeur)
Je suis en Pays de Loire, donc si certains sont dans le coin, dite le!
(j'ai vérifié et je ne pourrai pas être présente aux bourses aux reptiles de 2014, soit à cause de la distance ou du jour mal tombé..)
Merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà mon avis:

Les Serpents demandent moins d'attentions quotidiennes car ils ne mangent en général qu'une fois par semaine ou toutes les 2 semaines suivant les éspèces (ce qui coute moins cher sur le long thèrme). Cependant ils sont moins actifs pour la plupart (ils passent beaucoup de temps enroulés dans leur cachette).

Les Lezard demandent souvent des températures plus élevés et mangent des insectes plusieurs fois par semaine (donc plus cher sur le long thèrme), mais sont plus actifs et plus diversifiés. Et leur comportement social est interessant.
La plus grosse contrainte pour moi étant leur nourriture, car les grillons qui chantent quand tu veut dormir c'est pas simple au début Wink

Attention, je parle là en règle général, ce n'est pas une règle absolue et vrai pour tous les lezards ou tous les serpents!

Il vaut mieux d'abord choisir entre un lezard ou un serpent, puis savoir ce que tu recherche chez lui.

Est-ce que tu veut pouvoir le manipuler ou non?
Est-ce que tu veut qu'il soit actif ou non?
Tu le préfère coloré ou ça t'es égal?
Grand budget ou petit budget?
Animal de petite taille, moyenne ou grande?
Tu veut qu'il soit seul ou en couple/trio?

A toi de répondre à ces questions, pour t'orienter plus facilement vers l'animal de tes rêves Wink

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!
Oups désolée, j'ai oublié de le préciser, je partirai plus sur un serpent
(je disais que je n'avais eu ni serpent ni lézard pour bien souligner que vous trouverez pas plus débutante ')
En fait je pense que même si je crois pas être de ceux qui hurlent en voyant un reptile, rencontrer un passionné, discuter, voir ses animaux (s'il le permet ) pourrait permettre de lever des apriori qu'on peut avoir sans s'en rendre compte ,quand on est débutant on peut avoir tendance à dramatiser je pense, un animal pas commun à (a)voir, l'appréhension des morsures, le stress de pas faire bien... Ce serait l'occasion de mieux aborder la terrario de façon plus sereine, et le propriétaire ainsi que la bébête n'en seront que plus heureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un de censé et qui réfléchit avant l'achat, ça fait plaisir ça, c'est pas le cas de tout le monde Wink

Déjà, c'est un bon début lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bien
C'est vrai qu'avant d'arriver sur ce forum je voyais sur d'autre des gens qui avaient acheté des reptiles sur un coup de tête parce qu'ils les trouvaient beaux et demandaient en urgence "mais comment on s'en occupe en fait?" (voir des cas plus extrêmes et affligeant    ) ça m'a trop choquée, je comprenais pas que des gens "réfléchissent" comme ça, les animaux qu'ils soient des reptiles, des poissons, des mammifères ou autre ont droit à de meilleurs traitements que ça quand même  
(surtout quand on pense que ça finit très souvent par un animal délaissé, mal entretenu et malade, voir lâché dans la nature sans aucune autre forme de procès...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il y a des gens qui ont des Boa, manifestez-vous!
(mon copain serait très intéressé)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant même si on en a trèèèèès envie (surtout moi   ) pas de reptile cette année, études avant
Et on commencera avec une gutt (ok pas de quoi casser 3 pattes à un canard pour un premier reptile mais j'adore ces serpents, et mon copain a un peu peur des bci donc ce sera l'occas de se familiariser avec les serpents avec une bestiole modeste, et si on adore ça on se prend un bci    )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais pourquoi dire que c'est un serpent moins bien qu'un autre, j'adore le mien. Il ont un comportement géniaux.. Très docile pour la plupart et un comportement très sympa a observé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dis pas qu'il est moins bien que les autres (la preuve j'en prendrais un ) je dis juste qu'il n'y a rien d'original à prendre une gutt comme premier serpent vu qu'il est considéré comme le serpent pour débutant, après je critique pas en disant qu'il es moins bien que les autres parce que "tout le monde" en prend pour débuter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maintenant on est arrivé a un point ou les boas sont très simple à maintenir, en plus si il a peur par rapport à la taille on trouve des bci aux alentours d'1m50, 1m80 donc c'est largement prenable comme premier serpent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui d'accord avec toi. Mais j'aime autant le comportement de mon elaphe que de mon Boa constrictor imperator.. C'est pas du tout la même chose mais pour moi ils sont aussi cool..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bci de 1m50? Tu pourrais m'en dire plus s'il te plait?
(pas beaucoup d'info sur les bci nains, et si j'en trouve je mélange tout ;.Wink
Et de toute façon je préfère une elaphe comme premier serpent, et bci (et pluuuus!) si la terrario nous contamine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...