Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marley30

Gros coup de flip ! vos avis SVP !

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

Voilà : mon petit Marley hier m'a fait "flipper" car en fait il a eu une sorte de petite diarhée (légère : selles molles avec un peu d'eau) et surtout il a fait un bruit bizarre genre "éternuement" ou "toux" par 3 fois !

Maintenance : 31/32° point chaud
Dernier repas le 26/05, selles très bonnes le 02/06

Dès que j'ai vu ça : j'ai mis le serpent dans la fauna box, j'ai tout enlevé, nettoyé, désinfecté (F10), observé... pas de respiration anormal, pas de bouche ouverte constamment, ni de muqueuses suspectes à la bouche..... je l'ai remis dans le terra nettoyé et il est très actif depuis. Par précaution j'ai augmenté la température de 2°, et le surveille ! Ca ne m'a pas l'air très grave mais je m'inquiète quand même ! En plus avec la panique, j'ai tout jeté comme une gourde ! J'aurai dû garder ses selles pour une éventuelle copro mais non !

Dois-je m'inquiéter ? Dois-je continuer la surveillance ???

Ce soir il est en pleine ballade dans le terra, pas d'autres selles suspicieuses.

Merci de votre réponse.

Caroline

Alors je sais que les serpents éternuent aussi parfois à cause de la poussière des copeaux, et leurs râles est assez impressionnant de par la taille et longueur de leur seul poumon. Ça m'est déjà arrivé que les miens éternuent et jusque là. Ils sont encore en vie

A surveiller quand même dans les semaines à venir, mais même pour les selles, ce n'est pas exceptionnels les selles molles tant que ce n'est pas à chaque fois Wink

Donc juste : surveillance

Ok merci ! Je surveille ! Depuis rien d'autre ! Je mets du sopalin, j'ai pas de copeaux. Mais je genre d'éternuement m'a impressionnée quand même.

J'ai un regius qui m'a fait deux ou trois fois le coup il y a quelques années...
Les deux premières fois, j'ai entendu comme un cri. J'ai cherché l'origine, mais la seule chose que j'ai trouvé était une selle littéralement projeté contre la paroi du bac.
J'ai emmené le regius faire une batterie d'examens chez mon véto... et tout est revenu négatif. Serpent en parfaite santé.

Quelques semaines après, même bruit. Même selles... normales mais projetés.

La troisième fois, j'ai été témoin de la scène... le serpent poussait tellement fort qu'il ouvrait la bouche et se déformait en se contractant. L'air ainsi expulsé, avec la déformation du corps, émettait un bruit très impressionnant. Un autre bruit était également audible à l'autre extrémité du serpent.

Ce fut les trois seules fois... elle ne l'a plus jamais fait après que nous ayons été témoins. Pudique peut-être!?   
En tout cas, même si c'est impressionnant, il n'y a pas lieu de s'inquiéter... Surveiller, oui, mais ni plus ni moins.