Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
YeYe

Terrarium/Cohabitation

Messages recommandés

Salut à tous Salut 

J'ai actuellement deux Gutt de 4 mois dans un terrarium de dimension 500x300x380 dans combien de temps il faudra acheter un autre terrarium ? De quel dimension ?
Ils sont avec depuis la naissance et j'ai bien surveillé les comportements, ils se supportent très bien, cela risque de changer avec le temps ou pas ?
J'ai fais une petite visite chez un éleveur et il à deux Gutt adultes dans un terrarium donc ça devrait pas poser problème si je fais de même ou je dois acheter deux terrariums ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement sa devrait bien se passer, et sa dépend de leur croissance mais à partir de 1 an sa peut être bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Crawl et autant pour moi Chironex   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout dépend du sexe de tes couleuvres...
Si tu as deux femelles, cela devrait bien se passer, encore que... pour le suivi individuel ce n'est pas l'idéal. Si tu retrouves des selles douteuses ou une régurgitation, comment identifier l'animal malade... et si il est malade, il peut contaminer l'autre.

Si tu as un couple, ça va se compliquer au moment de la maturité sexuelle du mâle. Une femelle accouplé trop jeune peut faire une rétention d'oeuf et tout simplement mourir.

Si tu as deux mâle... je ne connais pas trop le comportement des mâles chez les Pantherophis guttatus, mais chez beaucoup d'espèces, ça se passe mal lorsqu'ils arrivent à maturité sexuelle. Chez Morelia spilota par exemple, j'ai vu les conséquences chez une amie qui avait laissé deux mâles macdowwelli ensembles tout un week-end, et l'un des deux était lacéré de partout. Le dominant s'était acharné dessus, ce qu'il n'aurait pas pu faire dans la nature, puisque le dominé aurait put fuir.

Je déconseille donc la cohabitation. Surtout si vos débutez. Un serpent par terrarium, c'est encore ce qu'il y a de plus simple et de plus sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...