Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sevordy1

Premier PR (PASTEL)

Messages recommandés

Bonjour a tous je vous presente mon premier serpent c'est une femelle regius pastel je rentre tout juste chez moi voila voila  (Pouvez vous me dire si elle est plutot grasse ou maigrichone car je n'ai pas d'autre serpent donc aucun repaire merci  )





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mignonne ! Elle à l'air bien niveau poids, d'autres pourront peut être mieux te dire que moi quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment belle !!! elle me paraît super au niveau poids aussi Wink elle n'est pas en sous-poids sinon tu verrais des plis sur ses flans et elle à l'air d'un petit boudin comme le sont les régius Wink
Je l'adore en tout cas, beaucoup de bonheur Wink
PS: une petite photo de sa maison ?? :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaire et merci AlissaPierre encore pour m'avoir conseiller cet boutique  

Pour l'instant elle est dans un rack avec juste une cachette une gamelle d'eau et du sopalin en substrat pour voir si elle n'a pas d'acarien ou autre ensuite dans un mois environ je vais la passer dans un terra de 60x45x45 ( je ferai une photo demain vu l'heure qu'il ai  )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, c'est bien.... simple et facile à nettoyer --> bonne quarantaine Wink
Hâte de voir le magnifique PR évoluer dans son nouveau terra :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai j'ai prevu le coup    Je mettrai des photo quand je la passerai en terra  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila je viens de lui donner sa premiere souris elle la attraper direct ! mais la je la voit encore dans sont rac a rodé partout et elle sent en hauteur comme si elle avait encore faim :/ Vous pensez que c'est sa ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes serpents font pareil alors que je leur donne se qu'il faut. Que lui donne tu ?
Il faut que se soi légèrement plus petit que sont corps au niveau le plus gros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des souris mais j'ai trouver la souris assez maigrichonne et elle la engloutit en 10 min a peine ! Du coup je fait quoi a l'avenir je lui en donne 2 d'un coup ou je rapproche les repas a tout les 5 jours environ ?? (Merci de ta reponse rapide en tout cas  )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est quoi du nouveau né du blanchon de la sauteuse tout ça c'est de la souris lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon bébé python a 3 mois a peut prés et elle mange du nouveau-né rat tous les 5 à 7 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une souris adulte mais elles ne paraissent pas super grosses, il m'en reste encore 9 je vais les finir ( pour ne pas les "gacher" ) et apres je passerai au petit rat je pense mais d'ici la sa ne fera pas trop juste ? ( elle a aussi 3/4 mois )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une souri adulte  :O Wah .. ça fais un peu gros.. Elle est aussi grosse que ça ta petiote ?!
Y faut que ce soi ou un peu plus petit ou égale au corps de ton animal si c'est plus gros c'est pas bon.
Vaut mieux donner plus souvent et plus petit que plus gros et moins souvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On m'avais même conseillé de prendre beaucoup plus petit mais d'en donner deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apres le vendeur m'a dit que c'etait des souris adulte mais comme je t'ai dit elle me paraisse petite ( elle est un peu plus petite que sont corps ) et comme tu peux voir sur les photos elle n'est pas super grosse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut tu mettre une photo par rapport a ta mains que je voie sont gabarie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est beaucoup plus grosse que la mienne elle doit avoir plus 4-5 mois a mon avis elle a la même taille que la petiote que je devais prendre qui avais 6 mois.
effectivement la souri sa doit aller mais préconise toujours de prendre légèrement plus petit que le plus gros endroit de sont corps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La souris et un ptit peux plus petite mais je trouve bizzard qu'elle soit encore sortit a regarder partout plutot que d'aller dans sa cachette pour digerer tranquille  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon boa fais ça aussi et mon elaphe aussi c'est du aussi a l'odeur de rongeur ambiante (je pense.. qu'on me dise si je me trompe)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A l'arche du paradis ils vendent des souris taille normale et des tailles L, achète en une pour essayer, 1.90 € l'unité les L et 1.70 € les normales. Au pire ça t'auras coûté que 1.90 €. Juste histoire de tester lol..



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis pas sur que se sois très bien de donner trop gros vu que c'est des animaux pointilleux (casse cou*lle) y vaut mieux prendre pas trop gros..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je suis bien d'accord avec toi Rapta, elles sont juste légèrement plus grosses que des classiques, c'est pour ça que je disais qu'il pouvait peut être en acheter qu'une seule pour qu'il puisse bien comparer chez lui avec son serpent .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parcontre c'est normale que la elle ne sort plus du tout ? et je n'arrive pas a desendre en dessous de 29degres dans sont rac avec fenetre ouverte et ventilateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
29 c'est pas très très grave essaye de les faire descendre à 27 au point froid il seras beaucoup plus actif, essaye de percer le rack pour faire une arrivé d'aire a l’intérieur et met le rack ou plus bas plus il est en hauteur plus il ferra chaud les miens je les est carrément mis a même le carrelage vu que je peu les fermer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai carrement debrancher le thermostat la il fait 30 degres et mon sol est aussi chaud que la piece je sais pas du tout quoi faire mais ptetre qu'elle ne sort plus pck qu'elle a manger hier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un conseil ferme tes fenêtres et volets la journée et ouvre la nuit. sinon la chaleur entre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui chez moi c'est pareil.. j'ai tous les volés fermés et les fenêtres légèrement ouvertes histoire de faire passer de l'air, plus ventilo et 32º en température ambiante chez moi à 8h, ce qui fais 30º dans mon terra, le ventilo n'y fais rien, en plus je pulvirise de l'eau chaude pour ne rien arranger mon petit à entamer son processus de mue >< .. je crois que je vais allé acheter une climatisation la moins cher possible et mon gars l'installera. La galère! En attendant aujourd'hui il y a 35º de prévu à Nîmes aujourd'hui, ça fait du 40 au soleil et 30/33º dans les terras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La ça commence a faire chaud chaud chaud..
33 température ambiante c'est vraiment beaucoup, mais tu devrais fermer la journée c'est la seul façon de garder la fraicheur.
Chez moi dès que j'ouvre la fenêtre (avec volet fermé) j'ai une vague de chaleur. Faut inverser le jour et la nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'air est tellement chaud en journée que le courant d'air n'aide pas dans ce cas.
Ce ne sera que de l'air chaud qui rentrera.

As tu un garage?
Quelles températures y fait il?

2 options :
- Mettre les terras dans le garage en attendant que passe cette vague de chaud
- Laisser la porte communiquante s'il y en a une entre le garage et la maison ouverte (si les t° y sont plus fraîches.

33°C, c'est chaud, mais ne sera pas fatal à ton régius.

Par contre, +1 pour ouvrir les fenetres la nuit, ça raffraichira la maison, et en fermant suffisamment tôt toutes les ouvertures et volets, ça mettra plus de temps à remonter si haut!

Tu pulvérise automatiquement pour les mues?
Tu as essayé sans pulvérisations? Les miens muent très bien sans cela, et je suis sûr ainsi de ne pas provoquer de problèmes plus graves...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je n'ai pas de garage mais j'ai un terra en verre vous pensez qu'il fera plus frais dans le terra ou dans le rac ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai plus chaud dans les terras en verre que dans les racks mais mes rack sont a même le sole aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...