Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
AlexDu1311

Température trop élevée.

Messages recommandés

Salut tout le monde !

D'habitude, on a des problèmes parce que la température n'est pas assez haute, mais là c'est l'inverse ! D:

Chez moi, on crève de chaud, et j'ai vu tout à l'heure que la plaque chauffante était à 36 degrés ! J'dois la débrancher nan ? (L'air extérieur au point "chaud" est à 34,5, alors que j'ai baissé la température sur le thermostat !)

Ou avez vu une technique pour baisser la température du terra ? Merci, bonne journée !

Hello !
Il fait combien chez toi (vu le temps)?
Peut être la température extérieure qui prend le dessus, sinon c'est le thermostat qui a mal. Chez moi ça monte à 29°C mais je suis près de Lille , à Marseille ça doit bien douiller   
Au pire, regardes si ton thermostat se déclenche ou pas quand il fait très chaud, et à combien il se déclenche. S'il ne se déclenche pas, c'est que la température ambiante est supérieur à celle de fonctionnement.

Il faisait 32 tout à l'heure ! D:

J'ai mis la température du termostat à 28, et là il affiche 35.3 et il clignote, j'y comprend rien ._. (C'est un TC-2)
J'vais vérifier si les plaques sont allumés !

Ahh ben je pensais justement faire un post la dessus! À Nîmes 34º aujourd'hui, et la température intérieure de mon appart idem! C'est atroce, en plein sous les toits aux 4e étages! Lol

Il existe des ventilateurs très efficace. Et des rafraîchisseurs d'air aussi. Et même des climatiseurs à pas trop cher... Pensez y quand vous avez des reptiles

tu en trouves où des climatiseurs?
J'ai récup de quoi faire un système avec ventilo mais pas sur que cela soit suffisant !

Ahh ok nan je pensais que tu parlais d'un système spécial terrarium
Mais sinon du coup j'ai regarder ça ce matin sur le web, des bricoleurs qui ont fait des genre de clim pour terra pour réguler la température dans les terras avec des "modules peltier" et des petits ventilo. Je vais essayer d'en bricoler un pour voir si c'est efficace ou non.

Bon j'ai bricolé un truc mais ma PR est partie pour une mue donc je vais la laisser tranquille pour l'instant. J'avais un doute hier mais la......y a plus
Sinon ton problème toujours d'actualité AlexDu13? Tu as trouvé une solution?

Ben toutes les heures je vaporise un peu le terra avec de l'eau fraîche, et j'ai fermé les volets de ma chambre D: Sinon rien

J'ai fait un rapide schéma du montage d'une clim pour terra en fouillant un peu le net:

Le premier ventilo en entrée aspire l'air chaud
Le module peltier possède 2 faces :
- Une chauffante placée sur l'extérieur sur la quel on met un ventirad de pc (bloc refroidisseur alu avec ventilateur
- Une face qui refroidit l'intérieur de la boite
Un ventilateur dans la boite pour brasser l'air
Une sortie ou on raccorde de la tuyauterie pvc pour amener l'air frais au terra.

J'ai vu aussi plusieurs variante, la plus simple et efficace je pense c'est le mettre du papier d'alu dans et autour de la boite pour éviter les flux thermique sur les parois, le tout étant branché sur un thermostat pouvant gérer le refroidissement en cas de T°C excessive.
Certains placent aussi selon le refroidissement voulu un pain de glace dans la boîte mais ça me semble assez extrême.
On trouve des modules peltier facilement sur le web, j'ai récup un gros ventirad à caloduc (un truc de ouff) un transfo et un autre ventilo. Je vais voir ce que ça donne.

Bonjour à tous, pour moi ces pareil il fait 29 j'ai mis un ventilateur je ferait bien mais si vous avait une bonne solution pour la faire descendre je serait preneur

Pareil moi j'ai eu 31 alors que tout fermer et tout, j'ai déménagé y a pas longtemps avant j’étais avec des murs en pierre du coup pas de clim fais froid toute l'année lol mais la c'est pas la même dernier étage y fais chaud chaud chaud.. sur internet pour 80e j'ai trouver une clim on vas essayer de s'en procurer une.

Si il fait chaud dans la maison, c'est pas compliqué, on coupe tout.
Non seulement on fait des économies d'électricité, mais en plus on supprime les petite sources de chaleur que génèrent les thermostats, lampes etc...
Attention, je parle bien pour les ophidiens. Les reptiles ayant besoin d'UV, on laisse la source d'UV bien évidemment!

Les ventilateurs brassent l'air chaud... ils ne le refroidissent pas (sauf si vous mettez un linge humide devant où vous obtiendrez une légère perte de chaleur derrière le linge).

La clim, en dernier recours si la température devient vraiment trop élevé... Elle assèche l'air, et il faut bien nettoyer le filtre comme indiqué par le constructeur.
Attention, la clim assèche l'air...

Purée j'ai cherché partout sur le fofo et n'ayant pas trouvé j'ai fait un post ! J'ai le même problème !! Je suis pas loin de chez toi Alissa, et du coup la grosse chaleur me fait peur pour mon regius. Au point chaud j'ai 33/34° et au point froid j'ai 30° ! j'ai le ventilo qui sert à rien bien évidemment (sauf pour moi et encore !), j'ai une clim mobile mais je sais que c'est pas le top ! Pourtant je ne suis pas exposée plein sud ! La journée je pense que je vais coupé le câble, reste à vérifier pour la nuit ! Ceci-dit, pour le point froid, est-ce un problème ? Comment faire ?

Tu coupes tout. Je doute que la nuit tes températures descendent en dessous de 25°C.
Tu peux utiliser ta clim pour faire descendre ta température de pièce à quelque-chose de vivable, du genre 28°C.
Par contre, n'orientes pas le souffle vers tes reptiles, et ne places pas la clim trop prêts à cause des vibrations.

1. Domptez les courants d'air
Fermez les rideaux, stores et volets aux moments les plus chauds du jour, et ventilez vos pièces en soirée, idéalement après le coucher du soleil, la nuit ou encore tôt le matin. Vous pouvez également positionner les rideaux devant vos fenêtres ouvertes pour créer des courants d'air. Et naturellement, si la température d'une pièce se révèle plus élevée qu'une autre, fermez la porte qui les sépare : c'est en effet toujours le chaud qui va vers le froid. Pour plus d'efficacité, concentrez vos efforts sur les pièces les moins biens isolés.

2. Economisez l'énergie
Songez à éteindre vos appareils électriques ou à les mettre en veille prolongée. Vous limiterez ainsi les sources de chaleur potentielles : poste de télévision, écran, ordinateur, décodeur, chargeur en tout genre etc... Proscrivez l'utilisation du sèche-linge, du four ou les éclairages superflus. Privilégiez l'utilisation d'un ordinateur portable à celle d'un ordinateur fixe. Et si vous maîtrisez la question, envisagez des solutions de refroidissement liquide pour votre ordinateur. Enfin, chassez la poussière : elle occasionne de fortes surchauffes à tous vos appareils électriques.

3. Faites de l'humidité votre alliée
Un drap mouillé, tendu devant une lucarne facilite le refroidissement d'une pièce. N'hésitez donc pas à le pulvériser souvent. Envisagez également de faire sécher votre linge en intérieur ou de passer une serpillière mouillée sur le sol : l'évaporation "consomme" la chaleur ambiante et refroidit la pièce. Un ventilateur dirigé vers des tissus imprégnés augmente l'efficacité : cette méthode est d'ailleurs utilisée par les "rafraîchisseurs d'air" (ou nébulisateur). Il s'agit en réalité d'un ventilateur soufflant de l'air devant une éponge toujours humidifiée. Si cela fonctionne, notez qu'en contrepartie, cela augmente l'humidité ambiante.

4. Mettez votre congélateur à contribution
Une variante consiste à placer des bouteilles en plastique d'eau gelée ou des glaçons dans un linge mouillé devant votre plus gros ventilateur : l'évaporation générée devrait refroidir votre pièce. Songez toutefois à faire un roulement dans votre congélateur (bouteille et/ou glaçons). Même si l'efficacité de cette méthode est parfois contestée, elle a en outre le mérite d'être facile à expérimenter : vous pourrez donc en tirer vos propres conclusions.

5. Laissez-vous envahir par les plantes
Cette dernière solution, si elle est efficace, n'est pas très rapide, mais devrez vous permettre d'observer un résultat sur le moyen terme : mettez des plantes dans vos espaces à vivre. Il est en effet reconnu que les plantes dégagent de l'humidité et qu'elles absorbent la chaleur (voire même, accessoirement, le bruit). Placées sur des rebords de fenêtre, elles contribueront à rafraîchir l'air.

J'l'ai nourris hier et depuis, elle ne fait que sortir, vous pensez que c'est à cause de la chaleur ?