Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
guttatus1997

débuter en térrario avec un Boa constrictor impérator

Messages recommandés

Pour moi, c'est un bon choix pour commencer car une fois adulte, c'est un serpent calme, facile de maintenance, qui mange bien,.... La seule chose qui pour moi est importante, à part de connaître les conditions de maintenance, est de pouvoir lui offrir la place dont il a besoin, car en fonction de sa localité et du spécimen tu auras toujours un serpent d'assez grande taille donc cela "oblige" un terrarium adapté...
Sinon pour débuté tu as plein d'espèce, tant que tu te renseigne bien avant l'achat et que ton installation est prête avant l'arrivée de la bête ça ira, MÊME SI quelques espèce sont plus difficiles que d'autres, si tu as la volonté, ça ne peut que bien aller Wink
Pour débuter tu as par exemple le panthérophis guttatus, les lampropeltis, le python regius (parfois difficiles à nourrir), l'hétérodon nasicus, l'eryx colubrinus,....

Tout d'abord, de rien, c'est normal de répondre aux questions Wink
Ensuite, les 3 espèces que tu as cité sont de bonnes espèces pour débuter (python tapis sont souvent des agrafeuses, mais ça se travaille :p ). Tu dois juste bien te renseigner, c'est le plus important !!!
Voilà, à bientôt....

Oui clairement, c'est un engagement à long termes, faut vraiment prendre conscience avant l'achat de ce que cela entraîne : place dispo, budget (aussi infime soit-il), et taille adulte. C'est vrai qu'en ce moment sur le Bon coin ça fuse, un cas "saisonnier" aussi bien présent : un grand nombre d'étudiants qui finissent leurs études et doivent retourner chez les parents et pan..."pas de ça chez moi mon fils...ton père a peur..." et on retrouve le pauvre compagnon sur Leboncoin, vendu comme une vieille VHS (pour ceux qui connaissent   ) parfois dans des états très limite (pas la majorité heureusement).
Faut être motivé, pas avoir peur de sa bête même si elle grandit (bon... le jour où elle avale votre femme on peut s'inquiéter...ou pas...  ).
Perso je pense pas que ce soit pire que le mariage...essayez de mettre madame en terrarium....   

Maintenant juste un bémol ,il faut être réellement passionné,fondamentalement pas juste par l'esthétique ,mais jusqu’à l'os ,par le coté mystique et majestueux de la bête .

Boaddicted a écrit:
Je suis totalement contre le fait de prendre une gut ,pour s'entrainer à avoir un Boa ou autre ,ce n'est pas un permis moto ,ou il est sage d'augmenter la cylindrée au fur et à mesure .

+1000

Je l'ai toujours dit. Un serpent c'est un engagement sur le long terme. Je suis contre cette tendance à vouloir imposer des espèces pour débutant et des espèces pour "experts". Vue l'engagement, je pense qu'il est nécessaire de prendre un animal qui nous plait vraiment afin de ne pas s'en lasser (c'est comme un tatouage : Pourquoi se taper à vie un petit en noir et blanc "pour commencer" alors que l'on veut un gros en couleur ?) . De toute manière, avec l'expérience, on deviendra nécessairement expert de l'espèce que l'on maintiendra (si l'on s'investi un minimum, bien entendu.   ).

Perso j'ai aussi commencé avec un Python regius et un Boa Constrictor.

Je te kiffe Boaddicted !! j'adore tes réponses, ta façon de parler (bon t'inquiète je ne te drague pas hein !! lol !) Je compte bien avoir un BOA aussi, mais pour moi le soucis c'est le manque de place, mais la maintenance est assez simple (à partir du moment où l'on s'y renseigne quand même au préalable, bien évidemment !)

J'ai commencé par du regius car c'est pour moi un rêve de petite fille, le boa étant un autre rêve (qui va devenir réalité c'est sûr), mais commencer par une gutt car on dit que c'est LE serpent du "débutant".... moi perso ce n'est pas que je n'aime pas les gutt (peut-être que j'en aurai une aussi, car toute espèce ou presque m'intéresse !) mais je ne voulais pas en prendre une sans que je sois vraiment "fan" de cette espèce ! Je connaissais les points négatifs et positifs du regius et je m'y adapte, j'apprends au jour le jour (avec un "minimum" quand même avant l'acquisition de ce dernier) mais la variété m'intéresse et les goûts et les couleurs varient les uns les autres, donc choisis d'abord une ou plusieurs espèces qui t'intéresse, puis étudies-les, (caractères, moeurs, maintenance....) pour pouvoir en choisir une selon tes goûts et ton mode de vie !

Marley30 a écrit:
Je connaissais les points négatifs et positifs du regius et je m'y adapte, j'apprends au jour le jour (avec un "minimum" quand même avant l'acquisition de ce dernier) mais la variété m'intéresse et les goûts et les couleurs varient les uns les autres, donc choisis d'abord une ou plusieurs espèces qui t'intéresse, puis étudies-les, (caractères, moeurs, maintenance....) pour pouvoir en choisir une selon tes goûts et ton mode de vie !

Je suis bien d'accord avec toi. ça dois être un plaisir de s'occuper de nos bêtes sachant qu'elles ne nous le rendent pas il faut vraiment aimer l’espèce que l'on vas maintenir savoir si elle nous correspond. Et bien sur si l'on a la possibilité de le faire...
Et le Boa constrictor inperator est une super espèce.. Enfin pour moi   

Tu a le Nicaragua, le Crawl Cay, le Hogg island, le sonora. Dit moi si je le trompe Boaddicted xP

hogg island est un boa nain ??
Je pensais que non.
Si c'est le cas je me coucherais moins bête   

L'éleveur ou j'ai acheté mon Boa m'a dit avoir du Nicaragua et du Hogg Island comme Boas nains donc j'imagine que le hogg est un nain. =D

Au final j'ai pris une femelle BCI classique (une colombienne je pense ou un croisement du genre ) qui sera bien grosse plus tard. Je me suis dis "Après tout, j'ai déjà un regius qui fera 1m20 alors quitte à prendre un Boa... Autant prendre du gros qualibre. Après tout, l'un des intérêts majeur d'un BCI c'est qu'il peut être mastoc tout en restant un serpent docile. Un gros serpent genre Boa c'est aussi un rêve de gosse. "

Ouais mais faut pas oublier que même si il est docile ça peut faire du dégât ..

Rapta a écrit:

C'est sur, mais quand on prends un Boa on sais que la taille va être grande donc on s'y prépare x)

Je suis pas tout a fais d'accord on se prépart a la grandeur de l'animal mais une morsure de boa adulte de 3 mettre de long.. ça pique foOort   (t'as un peu cette tête quand ça arrive) même quand on est préparé

Oui mais comme tu dis Boaddicted, trouver des nains de pure souche, c'est pas évident ! Beaucoup se sont fait avoir !!

Tu dis que tu élèves tes boas dans du 90x60 ??? Des mâles adultes ? Nains ou pas ? (désolée trop de questions, je vais te tuer là !!! lol !)

Rapta a écrit:

Je suis sûr qu'un Yorkshire nain bien hargneux ou un Iguana Iguana pourrait faire bien plus de dégâts. Certes, une morsure de Boa ne fait pas du bien mais leurs dents sont faites pour agripper, pas pour couper ou broyer comme pour un chien, un chat ou autre. Donc, à moins de tirer sa main, je doute que les dégâts soient terribles... même si ça fait mal quand même.

Quand tu prends un gros serpent, il est certain que tu dois t'attendre à te faire mordre et l'accepter (tout en prenant les mesures pour l'éviter). Autrement oui, prendre un BCI pour craindre ton serpent une fois adulte je n'en vois pas l'intérêt.