Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aaren111

Qui veut baver un peu ?

Messages recommandés

J'ai craqué mon budget à Hamm samedi et j'ai carrément bien fait !! Trop dég que j'avais pas un peu plus XD

Voici mon petit couple de Bothrochilus boa 'orange back' :shock:

Mâle :

Femelle :

Bon pour redescendre émotionnellement voici la petite maculosa que j'ai achetée également mais qui rencontre vachement moins de succès

Rah les Bothro j'adore ! Ils sont sympas (même si personnellement je préfère ceux qui ont les anneaux orange/noirs bien différenciés).

Ils ont l'air vraiment petits, ils ont quel âge ? Surveille-les bien, la mortalité juvénile est fréquente chez cette espèce  Wink 

Merci =) ils sont de 2014 donc oui vraiment petits, oui je sais, déjà c'est ophio, le gars a eu 30 oeufs mais seulement 3 juvs '

Juste magnifiques!!! Je ne connaissais pas cette espèce, merci pour le partage.
N'hésite pas à nous en dire un peu plus à son sujet!

Pas de quoi Wink on ne peut pas connaître toutes les espèces, ça faisait un moment que j'en voulais =)

Ca vient de papouasie nouvelle guinée, ça fait entre 90 et 140 cm adulte, pour 1-3kg selon ce que j'ai pu trouver, t° de 30-34° jour, 26-28° nuit, une hygro à environ 80%, c'est assez territorial et craintif, un peu comme les liasis, la repro est chiante car ils ont des tendances ophiophages Wink

C'était des Liasis avant (Liasis boa), ils ont été élevés au rang d'espèce à part entière, bien que ce soit sujet à débat... (comme le Leiopython albertisii d'ailleurs).

C'est craintif ouais, de ce fait ils ont, de manière générale, des réactions assez peu prévisibles (ils ont une femelle à la FT une vraie pourriture, à tel point qu'ils n'arrivent même pas à la vendre...), beaucoup sur la défensive.

De par l'anatomie de leur tête, ça reste aux "petites" proies toute leur vie.

Les juvéniles sont très sensibles à la luminosité (les adultes aussi, bien que moins), donc les maintenir impérativement dans une petite pénombre.

Ouais la classification hein une import la femelle ou nc ? jpense que ça y joue aussi, une fois en main le mâle ne mord plus

Ma pièce de quarantaine ( ma chambre ) est toujours dans la pénombre de toute façon Wink

Du NC. Je suis restée à côté d'elle presque une heure, tout en discutant avec le vendeur, elle a gardé sa position de S pendant tout ce temps, et tapait au moindre petit geste de notre part   

haa les couleurs des bothro juv.   
je préfère également ceux au pattern clairement défini, mais celui-ci ne me laisse pas indifférent non plus.
forcement à côté du bothro, le maculosa fait pâle figure mais est un très joli représentant.
de très bon choix dans ton élevage aaren, ca fait plaisir de voir que tout ne tourne pas autours de 2/3 espèces en matière d'ophidiens.

Merci si j'avais eu la possibilité j'aurais aimé un couple avec un motif classique et un orange back, mais bon jverrais selon ce que jpourrais trouver plus tard

Ouais ma pov maculosa est mal aimée du public en comparaison mais elle est vraiment top =)

Merci, j'ai récemment recentré mon élevage pour pencher plutôt côté boïdés-pythonidés en gros j'ai : du bci ; de la nerodia, du situla , mes liasis mack. mack. ( qui tenteront l'an prochain la repro Zézette Wink j'ai jugé ma femelle trop jeune et légére pour l'instant ), mes liophis poecilogyrus, du brong, l'antaresia et les bothros =)

Sur plusieurs espèces mes spécimens ne sont pas prêts encore et certains ne seront pas reproduits ... Plus de bébés prévus l'an prochain selon l'évolution des couples :p

Après m'avoir fait paniqué un mois, princesse bothro a décidé de se forcer a gouter évidemment elle m'a bien confirmé qu'elle n'était pas démarrée et a bien galérer pour sa première proie, maintenant elle en est à 3 repas =D

Pas démarrée? C'est à dire que personne avant toi ne l'avais nourri? 
Pauv' petite. 
Tu as eu la même pour les deux ou juste la femelle?

Il avait dû essayer de la nourrir mais elle n'a pas voulu et comme Hamm était tôt, il l'a vendue non démarrée ( pas cool, il aurait pu prévenir au moins .. )

Les deux ne devaient pas être démarrés mais le mâle a mangé direct, la soeur qu'il a encore par contre refuse toujours de demarrer.

Clair, pas très "pro". Juste te dire qu'il galérait à les démarrer tu aurais peut être pris les devant. Tu vas devoir la gaver?

En même temps c'est pas un pro mais le savoir ça aurait pu être cool puisque perso je suis incapable de gaver un serpent je l'aurais laissée à mon chéri si j'avais su, mais heureusement elle a démarrée toute seule quand j'ai menacé d'appeller quelqu'un pour la gaver XD

Tu as fait la grosse voix et elle a eu peur....

Pour le gavage jamais fait et je pense que ça pourrait être galère...avec ma délicatesse de sanglier sous acide.... pas que je sois gauche mais j'aurais peur de faire mal quand même.

Mdr ouais un peu ça bah c'est exactement mon problème, quand j'essaye de gaver, j'ai peur d'être en train de blesser ou tuer mon snake du coup j'arrête tout et il recrache ' et après à chaque tentative il fait le mort

Rhoo en plus il joue avec tes nerfs  Genre "regardes ce que tu m'as fait" !

Je sais pas si c'est une "vrai" technique ou si c'est valable mais j'avais vu une fois sur le net quelqu'un qui faisait une préparation au mixeur avec rosée et jaune d'oeuf...et il donnait ça  à la seringue. Je sais pas si c'est cool de faire comme ça car pas certain que ça déclenche l'instinct de prédation (si on peut dire ça comme ça) mais ça permet de nourrir quand même le snake.... avis au pro du démarrage  
En tout cas ils sont sacrément beau !

Ils jouent tous avec mes nerfs XD faut pas que jsois filmée quand jfais les soins à ma boa en ce moment j'l'engeule genre "mais arrêtes de bouger jvais te faire saigner si ça dérapes" ; "nan mais vas y laisses moi y toucher sinon tu guériras pas" ou encore "vas y tu peux lacher la seriingue on a fini" XD

Je sais pas jsuis pas adepte du gavage et j'ai toujours réussi à l'éviter ou le faire faire merci pour eux !

Wink elle est rendue à 2 rosés/semaine et le mâle 3 ils tapent tout ce qui bouge (même l'eau ) mais toujours bouche fermée c'est marrant

Merci pour elles, bah au pire jm'en fous si c'est vraiment deux femelles deux mâles c'est bien plus emmerdant

Oui un petit mâle en plus et tu as un jolie groupe!

Juste dommage que les couleurs de cette espèce ternissent en grandissant si elles pouvaient rester comme ça!

Je me contenterais pas d'un simple trio connaissant l'ophiophagie potentielle mais pas le budget pour le moment
Moi comme je l'ai déjà dit, jm'en fous j'aime aussi les adultes