Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marley30

Températures été

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde !

Je vis dans le sud de la France, et il commence à faire vraiment très très chaud !! Dans mon salon, il fait bien 33° !! Donc dans le terra : 33° au point chaud mais 30° au point froid ! comment faites vous pour rafraîchir votre pièce où se trouvent vos serpents ? Mon ventilo ne fait rien du tout, et j'ose pas mettre ma clim ! Est-ce mauvais si je la mets ? Est-ce mauvais pour mon regius cette température au point froid ? Dois-je débrancher le câble chauffant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as du carrelage et des terras plastiques ou verre pose les parterre.
Moi ça ma fais descendre les températures d'au moins 3 ou 4°C Par contre attention à la différence si c'est trop froid ça peu éclater le verre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon pour la clim c'est pas très bon mais pour nous non plus   Mais tu l'a met pas direct sur eux et éloignée ce seras toujours mieux.
Moi j'ai pas la chance d'en avoir une  et y fais  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayant un chien (il se fout du snake mais vive les poils !) et mon terra étant dans mon salon je préfère éviter ! Après j'ai une clim mobile, que je peux orienter (donc pas de contact direct avec le terra) et avec obligation de laisser la fenêtre entre-ouverte (pour faire passer le tuyau), je pense qu'en la mettant pas trop basse en température cela ne fera pas de mal ! mais je préfère avoir quelques avis là-dessus ! Vive le Sud !!! (et vive les moustiques aussi )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sache que la clim a pour défaut de déshumidifier l'aire donc pulvérise si tu la met

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et les moustiques c'est l'horreur .. ça par contre j'aime vraiiiiment pO   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous rassure j'habite dans le Nord (y a la Mer aussi   ) et même problème pour la température . Par contre si tu mets une clim portable à côté de ton terra, attention à ne pas trop orienter le souffle vers le terra car les regius ça aime pas trop les courants d'air, surtout si tu montes l'hygro en pulvérisant dans le terra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1. Domptez les courants d'air
Fermez les rideaux, stores et volets aux moments les plus chauds du jour, et ventilez vos pièces en soirée, idéalement après le coucher du soleil, la nuit ou encore tôt le matin. Vous pouvez également positionner les rideaux devant vos fenêtres ouvertes pour créer des courants d'air. Et naturellement, si la température d'une pièce se révèle plus élevée qu'une autre, fermez la porte qui les sépare : c'est en effet toujours le chaud qui va vers le froid. Pour plus d'efficacité, concentrez vos efforts sur les pièces les moins biens isolés.

2. Economisez l'énergie
Songez à éteindre vos appareils électriques ou à les mettre en veille prolongée. Vous limiterez ainsi les sources de chaleur potentielles : poste de télévision, écran, ordinateur, décodeur, chargeur en tout genre etc... Proscrivez l'utilisation du sèche-linge, du four ou les éclairages superflus. Privilégiez l'utilisation d'un ordinateur portable à celle d'un ordinateur fixe. Et si vous maîtrisez la question, envisagez des solutions de refroidissement liquide pour votre ordinateur. Enfin, chassez la poussière : elle occasionne de fortes surchauffes à tous vos appareils électriques.

3. Faites de l'humidité votre alliée
Un drap mouillé, tendu devant une lucarne facilite le refroidissement d'une pièce. N'hésitez donc pas à le pulvériser souvent. Envisagez également de faire sécher votre linge en intérieur ou de passer une serpillière mouillée sur le sol : l'évaporation "consomme" la chaleur ambiante et refroidit la pièce. Un ventilateur dirigé vers des tissus imprégnés augmente l'efficacité : cette méthode est d'ailleurs utilisée par les "rafraîchisseurs d'air" (ou nébulisateur). Il s'agit en réalité d'un ventilateur soufflant de l'air devant une éponge toujours humidifiée. Si cela fonctionne, notez qu'en contrepartie, cela augmente l'humidité ambiante.

4. Mettez votre congélateur à contribution
Une variante consiste à placer des bouteilles en plastique d'eau gelée ou des glaçons dans un linge mouillé devant votre plus gros ventilateur : l'évaporation générée devrait refroidir votre pièce. Songez toutefois à faire un roulement dans votre congélateur (bouteille et/ou glaçons). Même si l'efficacité de cette méthode est parfois contestée, elle a en outre le mérite d'être facile à expérimenter : vous pourrez donc en tirer vos propres conclusions.

5. Laissez-vous envahir par les plantes
Cette dernière solution, si elle est efficace, n'est pas très rapide, mais devrez vous permettre d'observer un résultat sur le moyen terme : mettez des plantes dans vos espaces à vivre. Il est en effet reconnu que les plantes dégagent de l'humidité et qu'elles absorbent la chaleur (voire même, accessoirement, le bruit). Placées sur des rebords de fenêtre, elles contribueront à rafraîchir l'air.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...