Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
AlexDu1311

Pas de mue ?

Messages recommandés

Salut tout le monde !

Depuis que j'ai ma bêbête, j'ai remarqué qu'elle mue tous les deux mois, or elle aurait du muer il y a un mois et demie !

Bien sûr, j'ai pensé à une mauvaise mue, mais je n'ai pas remarqué de peau qui se barrait... Sauf peu être une fois, en la manipulant, j'avais remarqué qu'une seule écaille avait un bout de peau qui se barrait, mais c'est tout...

Qu'en pensez vous ?

Merci pour vos réponses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Bah si ça se trouve elle va juste muer un peu plus tard. Ton serpent ne va pas muer tout les 2 mois pendant toute sa vie. Elle est pas amorphe ? elle se nourrit ? Fait ses besoins ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si la T° et l'hygro sont bonnes normalement ya pas à s'en faire. Attends un peu et vois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les mues ne sont pas "régulières", cela dépend de pas mal de choses ! Les serpents muent quand ils en ont besoin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai lui ai changé de terra et j'ai trouvé ça, de plus, selon moi, ça n'as pas l'air de dater d'hier, plus la couleur de la mue ! Une question se pose, que dois je faire ? Maintenant, rien, elle stresse assez avec son nouveau terra non ? Sinon j'peux faire comme dans la vidéo de reptil ouest, la mettre dans un bac d'eau chaude, et enlever tout ça à la main !



Et en la prenant en photo, j'ai remarqué ça, elle a donc belle et bien ratée sa mue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai assisté à sa mue ce matin, mais deux trucs bizarres sont parvenus !

Sa mue est très bien, sauf au niveau de la tête, regardez par vous même :



La mue est comme coupée en deux, et y a qu'une partie de la tête qui a mué à mon avis, sur ce bout, on ne voit qu'un oeil ! Qu'en pensez vous ?

Et juste après sa mue, et s'est complètement immergé sous le substrat, y a pas un bout qui en sort, que dois je faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso j'augmenterais l'hygro (2 3 pulverisation /jour) et voir si cela ce decolle tout seul (en plus nos bébêtes sont fouineuse dans le susbstrat donc sa partira tout seul).
Sinon un bain d'eau tiède pendant 15min et tu retires a la main tout ce qui reste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...