Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
AlexDu1311

Comment gérer durant l'absence.

Messages recommandés

Salut tout l'monde !

J'vais partir 10 jours en vacances, et laisserais donc la bêbête à la maison !

Je la nourrirais donc avant de partir, pour l'eau, je mettrais plusieurs bacs afin qu'elle ne manque pas. Ensuite pour la température, je regarderais c'que ça donne les volets fermés en journée et la nuit pour voir c'que ça donne, ce sera donc une p'tite simulation !

J'crois que c'est tout ! Des commentaires ? :3. (Mauvais choix etc ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis, c'est pour éviter que ton serpent défèque pendant que tu n'es pas là, étant donné que tu ne peux pas enlever sa déjection..... Prolifération des bactéries, etc...etc...
Un serpent peut facilement rester 15 jours sans manger ne t'inquiète pas pour ça Wink
De plus pour ce qui est du nourrissage, si il digère mal ou quoi et qu'il "vomit" sa proie, ton serpent restera le temps de ton retour dans une horrible odeur et un nid de bactéries
Voilà, j'espère t'avoir aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,
Je profite de ce post pour poser la même question .
Je pars 1 semaine et même en cherchant bien j'ai trouvé personne qui pourrait venir contrôler l'état de mes boas. Pour le plus grand je sais qu'il peut se passer de moi 1 semaine.
Mais j'ai une petite bci de 2 mois. Je l'ai depuis environ 2 semaines et je sais pas si je peux la laisser sans surveillance pendant 1 semaine. Vous en dites quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je ne la laisserais pas (même la plus grande d'ailleurs), on ne sait jamais ce qui peut se passer (thermostat ou tapis/câble chauffant qui pète un câble, ça s'est déjà vu), maintenant chacun voit midi à sa porte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que je me suis dis aussi. Il suffit juste que les minuteurs craquent ou que les lampes crament.... Bon bah j'ai ma réponse je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après, t'es pas obligé de trouver quelqu'un qui va contrôler l'état de tes BCI, parce que ça, ça demande des manip' et une personne qui soit a minima habituée aux reptiles, ce qui n'est pas facile à trouver. Juste quelqu'un qui passe que tous les 2 jours à la limite, contrôler l'eau et la concordance entre thermomètre et thermostat, ça suffit amplement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autrement dit y aurait presque du taff pour celui qui proposerait de venir s'occuper de vos bêtes à domicile durant les vacances

- Nourrissage et Changement d'eau,
- Retrait des déjections,
- Vérification Mites / Mue / Maladie
- Remplacement du matériel en cas de panne avec système de prêt  jusqu'au retour,
- Suivi presta par SMS,
- Autre sur demande

....à creuser ! 
Certes en cas de surchauffe lampe ou autre, qu'on soit parti une heure, une journée ou une semaine ça reste le truc qu'on peut pas prévoir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah après la c'est pour 1 semaine. Donc nourriture/eau/mite/maladie c'est bon déjà .
C'est juste au niveau des lampes quoi. Si yen a une qui crame ben les terras sont plus chaufés.
J'ai des ampoules de rechange je pense que si j'en met une neuve avant de partir déja ça devrait aller. Après si c'est les minuteurs qui lâchent c'est autre chose =/.
Restera juste à contrôler la T° et l'hygro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Niveau minuteur ça dépend si c'est des digitaux ou des mécaniques. Les mécaniques c'est c*n mais quand j'avais un aquarium, je suis parti 2 semaines avec un distributeur et la galerie sur le minuteur mécanique.Surement un coup de balai de dernière minute (mon ex faisait jamais le ménage mais on voyait quand elle le faisait...MDR !) et le minuteur qui s'est fait calé contre le meuble résultat pas fonctionné : pas de bouffe pas de lumière...Seul les 2 poisson-chats avaient survécu (en bouffant tout les autre) et les plantes toutes marrons.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est des mécaniques. En gros si je fais pas le ménage ça devrait passer . Si c'est juste taper un coup d'oeil 3 fois dans la semaine je vais pouvoir trouver quelqu'un je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Est ce que ma méthode choque quelqu'un ?

Réduire la semaine d'adaptation de trois jours (je l ai depuis mercredi matin) , pour le nourir ce soir sachant que je ne parts que jeudi prochain. Comme ca ca me laisse le temps de surveiller.
Par contre je ne sais pas le temps que ce prend pour qu'il fasse son petit caca !?

ha, j'allais oublier... c'est un pantherophis guttatus juvénil de 1 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
moi ma pantherophis guttatus fait depuis toute petite son "caca" durant la nuit du 3eme au 4eme jour suivant le repas Wink
PS: je suis parti durant 2 semaines en vacances début juillet cette année et je lui ai donné son repas une semaine avant de partir pour pouvoir contrôler Wink elle a donc dû jeûner durant ces 2 semaines car déjà que j'ai réussi assez difficilement à convaincre ma sœur de changer l'eau tous les 3 jours, pour lui donner à manger c'était cause perdue
Voilà, en espérant t'avoir aidé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse. Ca me conforte dans mon idée de le nourrir aujourd'hui. Ca me laissera 4 jours de surveillance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben voilà, j'suis rentré hier, il lui restait encore beaucoup d'eau, et me bêbête m'a laissé une superbe mue !

En gros, lumière 12h par jours, assez d'eau, respecter le cycle de nourriture, tout cela convient parfaitement pour que votre protégé survive ! Et pour ceux qui le souhaite, quelqu'un vient vérifier de temps en temps que tout va bien Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A lire vos dires (donc des dires de novices) je me rends compte qu'on est vraiment parano quand on débute (je l'ai été aussi hein...)

Après, pour chez moi, ils sont à l'étage et ça ne descend pas en dessous de 23/24 en été... Donc même si j'ai un thermostat qui lâche, pas grave, ils seront en point froid et c'est tout.

Après pour l'eau, au pire, tu la retires, un serpent peut ne pas boire pendant plusieurs semaines (vive l'évolution). De plus, même si tu laisses l'eau, un serpent n'ira pas boire si elle est tarie (sont pas cons ces tites bêtes là)

Après, chacun fait comme il veut, mais parfois on en fait un peu trop pour rien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi Razz. Si tu m'avais vu quand j'ai eu ma première bébête, limite je lui donnait le biberon Uu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A perso ça je l'ai fait, j'ai récup un chaton comme ça en pleine hiver dans la haie....les voisins qui ont trouvé le mère et sa portée ont "lancé" les chatons par dessus les murs des jardins parce qu'ils ne voulaient pas être emmerdé! J'ai retrouvé le chaton dans la haie, pas sevré rien! Du coup biberon tout les 2/3h, maintenu dans une petite serviette polaire bien chaude! Et elle se porte toujours bien même si elle est chez mon ex (j'ai pas eu a garde)

Pour les serpents j'ai été plus cool car on m'a bien conseillé (sur le forum) et j'avoue que ça a levé des doutes, et du coup c'est tout cool, on fait ce qu'il faut, tranquillement, et depuis ça se passe super bien! 

On corrige le tire au fur à mesure en fonction de ce qu'on trouve bof et c'est top!

Les manip c'est juste un bonheur, je trouve ça relax même si ça dure pas longtemps! 
Et je kiff la petite mousse le soir dans mon bureau en les voyant sortir et partir en mode furtif dans le terra!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fais pareil avec mon chat, on l'avait trouvé dans l'jardin, et c'était nourrissage au biberon ! Razz

C'est vrai qu'on est un peu parano au début, mais après on s'rend de plus en plus compte que les serpents sont tout de même taillés pour vivre dans des conditions difficiles !

Pareil *-* Le monde de la terrario est Magique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh ça oui ! Plus aucune trace, maintenant elle est bien dans son terra, elle ne se frotte plus la tête, et seulement 2 mues après, elle est redevenue comme avant, c'est impressionnant ! J'te raconte pas comme j'ai flippé, je pensais que ça resterait à vie ! En tout cas, merci de votre aide ! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben le terra était trop petit, et il faisait trop chaud à l'intérieur, mais affectivement, depuis que j'ai changé le substrat, tout va mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...