Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
AlexDu1311

Problème d'écailles.

Messages recommandés

Salut tout le monde ! Je m'inquiète pas mal pour ma bêbête là, cela fait plusieurs semaines qu'elle force contre la vitre, et s'est rapidement abimé les écailles... J'sais pas quand je recevrai son nouveau terra, j'espère rapidement, normalement, c'était entre aujourd'hui et mardi, on verra bien !

Voici quelques photos, qu'en pensez vous ? Ca s'arrangera au fils des mues ou pas du tout ?





Merci, et bonne soirée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'viens de la prendre en photo, et j'avais pas vu ça... Est ce qu'il faut désinfecter la plaie ? Ou quoi que ce soit à faire ? En plus, je viens d'apprendre qu'elle a fait une fausse mue... Fin bref, ça m'a mit en bad pour la soirée D:



Ca vous ait déjà arrivée ?

J'viens de la mettre dans son nouveau terra, elle ne devrait plus s'frotter la tête !

Mais j'me disais, comme elle a raté sa mue, est ce que ce serait pour ça qu'elle se frotte la tête à tout et n'importe quoi ? Cela fait au moins deux semaines qu'elle est très active et donc se frotte la tête, ce serait à cause de la fausse mue ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y ai réfléchis, dès que je peux, je le met dans un bac en plastique, avec de l'eau à 30 degrés, et une serviette, pour qu'il s'enlève sa vieille mue.

J'viens de regarder sur Internet, y a vraiment de quoi penser qu'il se frotte la tête pour se séparer de sa mue, de plus, quand il le peux, il s'enfonce dans le substrat !

Vous en pensez quoi ?

Merci, bonne soirée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ça avance un peu. Pensant que c'était une fausse mue (Parce que j'ai trouvé sous le susbtrat un début de mue) j'ai pensé que c'était la raison pour laquelle elle se frottait la tête !

Du coup, je l'ai mise dans un gros tuperware avec une serviette mouillée pendant une heure, et ensuite en ouvrant la boite, j'ai constaté qu'il n'y avait aucune trace de mue, j'ai passé un peu le gant sur sa tête, mais rien.

Par contre, comme elle était très calme, je l'ai prise et ai bien regardé ses écailles, et elles n'étaient pas comme sur la photo, j'voyais pas de trous, exceptés des écailles brisés.

J'y comprend rien... J'sais pas si c'est parce qu'il est 2 h de mat' ..
Fin bref, bonne nuit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que le substrat ne serait pas un peu trop abrasif pour ce serpent a tendances fouisseuses ?

Je dis ça, c'est qu'une hypothèse, mais pour avoir un spécimen semi-fouisseur, je vois à quelle force parfois ça soulève le substrat avec le rostre pour se mettre dedans, je me dis qu'avec la terre ça passe, mais qu'avec ce genre de substrat peut-être ça frotte de trop...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surement ! Tu me conseillerais quoi comme substrat ?
Et... Tu pense qu'au fil des mues, ça ira mieux pour les écailles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ça s'arrangera au fil des mues, le tout c'est de bien contrôler que ça ne s'infecte pas.

Du coup, peut-être plus s'orienter sur une tourbe (coco ou blonde), d'ailleurs j'y pense là mais sur les posts d'Heterodon (qui est une espèce fouisseuse) que j'ai pu voir à droite à gauche, de mémoire j'ai jamais vu d'éclats de hêtre en guise de substrat, donc ça a peut-être un lien... De toute façon, tu peux toujours essayer, ça ne coûte rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu me rassure là ! Ben c'est le substrat d'utilisais le type à qui le je l'ai acheté !

Ben maintenant qu'elle est dans son nouveau terra, elle ne se frotte plus la tête ! (Pour l'instant D:) J'vais me renseigner pour le substrat, merci beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même souci de plaie sur sa tête au début quand j'utilisais du hetre.
Des que j'ai changé de substrat (litière de chanvre) plus aucun souci la mue qui a suivi à tout réparer et en plus mon serpent était tout content de son nouveau substrat et se baladait partout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben je viens à peine de changer de substrat, j'ai pris de la tourbe blonde, j'ai payé 7 euros les 70 litres ! En plus ma bêbête a l'air heureuse dedans, quand je l'ai remise dans son terra, elle commençait déjà à se faire des tunnels Razz

C'est bien plus esthétique, et bien moins chers ! (20 euros les 20 litres de copeaux de hêtre...)

Ca rend comment esthétiquement la litière de chanvre ? Parait que c'est super sympas ! :3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...