Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pyksoo

fourmi dans le vivarium help me

Messages recommandés

Salut à tous,
Ça y est mon Boa.

Le petit problème c'est que je viens de m'apercevoir que j'ai des fourmis dans le terrarium.
Tout est en synthétique, sauf une racine que j'avais pourtant soufflé avec de l'air comprimé. Je soupçonne les fourmis de venir de la racine car j'en ai pas a l'intérieur de la maison.
Que dois- je faire?
Surtout que je pars tout le week-end. 
Je pensais enlever la racine demain matin et nettoyer le substrat avant de partir.

je veux passer la racine à la vapeur a 200°C car j'ai accès au boulot pour tué toute trace de vie a l'intérieur, puis ensuite la repasser a l'air comprimé. Qu'en pensez-vous?

Edité cause orthographe + ponctuation!
Snake House.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben premièrement, faut butter toutes les fourmis dans le terra, pour cela enlève ton boa, change le substrat, cherche la source, et selon moi, si c'est la racine, fout la dans de l'eau de Javel 30 mins, crois moi, t'aura plus une seule bactérie à l'intérieur ! Razz

Mais perso, j'sais pas en quoi consiste le coup de l'air comprimé, mais si c'est efficace, vas y ! Le but est d'enlever toutes les fourmis du terra, et de s'assurer qu'elles ne rentreront pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah l'air  comprimé c'était pour la souffler est faire partir tous les insectes qu'il y a à l'intérieur de la racine, coincés un peu partout, avec la force de l'air ça extrait tout.
Comme quand tu souffles sur des miettes de pain, ça s'envole. Bah là c'est mieux lol.

Dans la nature il y a  des fourmis, pourtant les serpents survivent ...
Ça craint quoi pour le serpent ???

Edité cause orthographe et ponctuation.
Snake House.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est c'que je me disais... Ca m'étonnerais que les fourmis s'attaque à ton serpent Mais par précaution... Si j'étais toi je passerais l'air comprimé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Houla ! molo avec la Javel  Faut mettre quelques gouttes dans l'eau et bien rincer surtout mais le risque est qu'il y est un "dégazage" après sèchage. 
Après si tu passes la racine au four, tu n'as pas forcement besoin de javelliser la racine avant. 

Il y a quelques post sur le fofo pour le nettoyage des branches & co : Désinfection branche

Après les fourmis(si ce sont bien des fourmis) ne s'attaqueront pas au serpent (à moins d'avoir une colonie complète de fourmis rouge mangeuse de chair....
Et cela peut venir de l'extérieur du terra (on le voit pas toujours car planqué derrière une plinthe les cloisons....). 

Perso la javel je l'utiliserais quand tout dernier recours parce que c'est quand même hard pour quelques fourmis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.
Bon j'ai viré la racine et finalement il y avait juste une dizaine de fourmis qui étaient toutes mortes ce matin .
Donc je vais tout changer mardi pour repartir sur du propre.

Edité: C'est beaucoup mieux... merci pour l'effort sur l'orthographe.   
Snake House


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne le prend pas mal Pyksoo mais je pense que SnakeHouse demande de faire un effort sur l'orthographe de tes post 
afin que cela ne perturbe pas la bonne compréhension de chacun. 
Et malheureusement je pense que tu peux encore faire un petit effort. 
On peut tous faire une coquille de temps à autre mais "sintetique", ça pique un peu quand même.

Merci d'avance à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdr désoler j'avais pas vu t'inquiète je le prend pas mal je suis modo aussi sur un forum auto ( honte a moi lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...