Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ZiadSnake

Pourquoi il reste toujours un bout de mue sur la queue de mon Pantherophis guttatus ?

Messages recommandés

Bonjour, je me demande pourquoi il reste toujours un bout de mue sur la queue de mon Pantherophis guttatus. Pour info, je mets mon serpent dans un bac d'eau tiède, j'attends 15-20 minutes et je le lui enlève. Je sais qu'il peut perdre la queue si on ne le lui enlève pas, c'est pour ça que je le fait. C'est juste pour savoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! Salut

La présentation des nouveaux inscrits est obligatoire avant de poster. Un mp est envoyé à l'inscription pour rappeler cette règle. Elle a pour but de nous permettre de savoir à qui on s'adresse pour pouvoir adapter nos réponses, mais aussi pour rendre le forum plus convivial.

Tu dois être au moins le 5eme hier à ne pas être passé par cette étape, Snake House va finir par bouffer son clavier !!   

Je te prépare donc une réponse digne de se nom (enfin, j'essaye) pour quand tu auras posté ta présentation dans la section appropriée. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, chose promise chose due Wink :

Je ne peux pas t'expliquer précisément pourquoi ton serpent a toujours du mal muer au niveau de sa queue... Chaque cas étant particulier!  

Par contre, les lunettes pré cornéennes, le cloaque, le bout de la queue, et, chez les boas et pythons, les ergots sont des zones sensibles chez tous les serpents. Se sont les zones à vérifier afin de s'assurer que le serpents à parfaitement muer et de lui éviter des complications. Je vois que c'est déjà ce que tu fais, et c'est parfait !

Après, ce n'est qu'une supposition, et d'autres plus expérimentés que moi pourront venir me contredire, mais peut être que ton serpent à vécu une mauvaise mue avant que tu le récupère, et que celle ci n'a pas été correctement prise en charge, engendrant se problème récurrent...   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord merci car je m'aventure dans parfois d'autres forum et je vois que des gens ont le même problème que moi. Mais bon ça peut changer d'un individu à l'autre. Merci encore pour la réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...