Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Belzerick

Besoin d un petit coup de main pour que mon serpent des blés soit bien installer

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà, j'ai un terra Exo-Terra de 60cm de haut sur 60cm de large et 50cm de profondeur. C'est pour un serpent des blés.
Donc voilà ma question: J'ai mis une lampe chauffante mais on m'a dit que c était pas une bonne idée. Je voudrais donc mettre un tapis chauffant, mais quel type de tapis et combien de Watt pour être sur d'avoir 30°C au point chaud?
Et surtout, est-ce mieux de le coller en dessous, ou dedans recouvert d'une plaque de PVC?

Merci d avance pour votre aide!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, la plaque chauffante est très bien, elle doit faire un tiers du terrarium, mais la taille de ce dernier ne me parait pas adaptée car ils ne sont pas arboricoles. Quel age ou
quelle taille fait ton serpent ? Pour le terrarium, j'aurais pris un 80-90*50*50.
Tant que tu as un thermostat couplé à ta plaque qui sera collée en dessous du terrarium, tu n'as rien à craindre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, 

La plaque chauffante (40*30 ou 50*30 soit entre 20/28watt) se fixe bien en dessous du terra, couplé en effet à un thermostat (c'est pas utile... c'est VITAL pour ton serpent).
Ci dessous un lien sur un tapis qui me semble pas mal pour la taille de ton terra.
Exemple de tapis

Après en Belgique tu as quelques boutiques pas mal (Mike's Reptipark à Tournai, Animalerie 2000 à Mouscron, Aquavictoire à Menin....). 
Voila j'espère que ça t'aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un grand merci pour ces renseignement. Donc vous me conseiller un terra plus bas et plus large et j ai un thermostat mais ma lampe n arrête pas de s allumer et s éteindre c est aussi pour sa que je veux mettre un tapis en plus du fait que j ai vu sur ce forum que c était conseiller. J ai une autre question j ai mis un socquette avec une simple ampoule pour qu il ai de la lumière pendant 12h car la pièce ou il est est assez sombré la journée es ce nécessaire ou pas ou mauvais pour lui????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton serpent à besoin d'un cycle jour/nuit. Si ta pièce n'est pas, ou peu éclairé, tu as bien fait de mettre une ampoule.

L'idéal serait une ampoule dont le spectre lumineux se rapproche le plus possible de la lumière du soleil (mais sans UV pour un serpent). Mais une ampoule classique peut très bien faire l'affaire.

Attention simplement, si ta lampe chauffe, protège la bien afin que ton serpent ne puisse pas s'y brûler !   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso j'ai opté pour des néons LED étanches d'une 40n de centimètre (étanche!) pour 3 ou 4 watt, accouplé sur un tempo digital, et surtout = Dégagement calorifique "presque" nul
Ci joint : Ampoule & LED
Ça éclaire très bien et compatible terra planté. On peut prendre moins fort (5000°K) pour un blanc chaud .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai des UV dans tous mes terras, et tout tourne!
Il faut juste fait attention a l'espèce (on évite les uv pour du cavernicole par exemple) et a sa mutation si elle en a une (albinos).
Enfin, uv pas uv, c'est un vaste débat!
Bonne nuit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...