Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Torkmeda

Ces fichus câbles !!

Messages recommandés

Bonsoir, 

J'ai une question qui a peut être déjà été posée mais la fonction "recherche" m'a pas donné ce que je cherchais :
Comment vous planquez, camouflez, fixez les fichus câbles des thermostats et thermomètres dans les terras?

Le scotch : c'est mal (risque pour le serpent), les ventouses : ça tient 2 jours.......

Je demande cela car ma PR s'amuse a grimper sur les câbles, ce qui finit toujours par bouger les câbles de l'installation et je dois les replacer régulièrement ! Je précise que les câbles passent par le dessus du terra par la grille d'aération.

Me reste le collage à la silicone, le tuyau pvc  ou pire ! l'inclusion dans le verre par fusion sub-atomique (joke !) !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors moi, j'ai ventousé des plantes en plastique devant les câbles à l'intérieur, tout simplement.

Et à l'extérieur du terra.... Ben sa laisse un peu à désirer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A oui c'est vrai c'est une bonne idée.... (comment j'ai fait pour zapper........  )

Pour l'extérieur ça va...je ferme les yeux ou je regarde ailleurs.....T_T

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À l'extérieur, j'ai mis un grand livre devant... Comme ça c'est cool, si y'a une sur tension je fait brûler ma maison   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En utilisant du pattex, je n'ai jamais eu de soucis. Si c'est bien fixé, ton serpent ne devrait pas pouvoir l'enlever

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba j'ai pris ce que tu nous montres dans les vidéos mais même ça, ça finit par se décoller (et pourtant c'est bien du Power Tape Pattex gris armé...).
J'ai même essayé le noir, nettoyé les vitres ....mais ça se décolle....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sur, la colle en bâton, qu'elle bonne idée ! Et puis, ça se retire bien au cutter...

Faut dire que j'utilise le pattex sur le bois et j'ai jamais eu de soucis, en plus, à partir du moment qu'il se décolle cause du dessèchement, le serpent ne craint rien... Enfin, en 6 ans de maintenance ainsi, jamais eu de soucis...

Fais avec le pistolet, et tiens nous au jus l'an prochain de la fiabilité de la chose Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas bête en effet!
Bon et bien demain j'irai en quérir un à l'échoppe du quincaillier ! 
En 2 mois du changer 2 fois le power tape du terra , se décolle à chaque fois. 
Pourtant pas plus humide que ça....60% hygro ambiant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pistolet à colle : Faut comprendre pistolet faisant fondre du plastique, une fois durci , pas de soucis. 
Pas plus dangereux que le silicone pour terra/aquarium et y en a largement moins  !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait c'est même pas de la colle... Mon père était électricien, il en utilisait souvent. Et parfois ça m'est arrivé aussi d'en utiliser... Il n'y a pas vraiment d'odeur, donc sûrement moins de produits chimiques que dans une colle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai dans un terra, ca tient super bien du moment qu'il y ai des aspérités pour qu'elle accroche.
Effectivement c est pas de la colle... Ca a pas de gout, pas d'odeur, surement un dérivé de pétrole qui adhère bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je les ai passé derrière mon décor de fond polystyrène puis dessous la cachette avec les ventouses, de façon à ce que ça ne le gêne pas (je sais comment il se dans ses chachettes) et j'ai pas eu de soucis ! J'ai déjà eu le soucis avec ce fameux scotch de Fab et ça se décollait aussi donc j'ai laissé tombé ! je voulais pas faire une épilation à mon snake lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...