Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fabeleven06

co habition avec d'autres animaux

Messages recommandés

Beaucoup de terrarios, jeunes, qui se lancent dans la vie sont passionnés par les rongeurs et les reptiles. (Marrant l'ironie) et jusque là, avec l'habitude, il n'y a jamais de problème.
Certains parlent d'agressivité ou autre pour certains spécimens, moi je dirai plutôt que les serpents sentent la présence du rat, et donc, ils sont plus vifs.
Ensuite, leurs organes de jacobson leur permettent de répéter une proie à l'odeur sur plusieurs centaines de mètres (en nature). Donc que tes rats soit dans la pièce à côté ou dans la même, ça ne change pas grand chose. Ils n'ont pas un odorat comme nous, nous, on va sentir la force de l'odeur, mais eux, juste une quantité plus importante de molécules.
Donc fais le et sois juste un peu plus précautionneux quand tu les manipuleras pour les repas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 perso j’ai le congelo’ a rongeurs dans la pièce a reptiles , et quand j’arrive avec une tournée de rongeurs que je viens de tuer et que j’amène au congelo’ , toutes les bêtes sont au taquer ! C’est assez impressionnant a voir d’ailleurs .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
foxt-snake a écrit:
Ca ne m'arrange pas mais bon je vais voir ce que je vais pouvoir faire...

Avec les reptiles, il ne faut jamais oublier qu'on doit s'adapter aux besoins de l'animal, et non l'inverse. Sans quoi, on va droit dans le mur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai dit, des potes le faisaient et ils n'ont pas eu de soucis...
Après, de mon côté, si je décongèle des rats chez moi, direct, surtout mes morelias, ils sont au taquet... Et si tu ouvres le terra, même sans nourrir, tu te fais choper...

Mais de toute manière, qu'ils soient dans la même pièce ou non, ils le sentent quand même, avec plus ou moins de "puissance".
Perso, j'ai fait mon choix : chiens, serpents et rien d'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...