Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mr. Oni

Phases des futurs(es) Gutts ?

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous !   Salut 

J'ai pris contact récemment avec une personne comptant faire de la repro. dans les mois à venir (pour celles et ceux qui ne m'ont pas suivis, je cherche un(e) gutt juv.), et j'aurais aimé savoir quelles aurais était la ou les phases possible, car je n'y connais rien du tout en génétique ...   

    Le mâle serait un Stripped Albinos
   et la femelle une Okeetee Abbott's

Sinon j'ai des photos, mais je ne sais pas si c'est réellement correct de les mettre vue qu'elles ne sont pas prisent par mes soins ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AAAH oui je viens de comprendre ! donc ça ne feras pas le mélange des couleurs (avec un nom bizarre et tout ) , mais il y auras des petits stripped ou albinos ? j'ai bien compris le truc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, ils seront tous d'apparence classique, il ne seront que porteurs des gènes stripes et albinos. Pour que ces gènes s'expriment, il faudrait que les 2 parents portent ces gènes.

Par contre, les petits pourront transmettre ces gènes à leur descendance qui eut pourront voir les gènes s'exprimer si le second parent est aussi porteur... Je ne sais pas si c'est très clair  Rolling Eyes 

En résumé, certains gènes sont dominant, et s'expriment même si il ne sont présent qu'en un seul exemplaire. D'autres son récessifs, il doivent être présent en double exemplaire pour avoir un impact sur l'aspect des serpents.

Dans ton cas, un parent est stripe et albinos (gènes récessifs, donc il porte les gènes en double) et le second est okeetee. Si les 2 parents ne transmettent pas les même gènes récessifs, aucun d'entre eux ne sera visible sur la descendance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites