Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Snake House11

Bizarre!

Messages recommandés

En langage Boa, cela veut dire:
- "Laisse moi tranquille, si tu veux me bouffer, j'me laisserai pas faire!"

Si tu cherches un animal qui bouge tout le temps, tu n'as pas choisi le bon serpent.
Les boidés (et Pythonidés) chassent à l'affut... mais lorsqu'ils chassent, ils ne préviennent pas leurs proies en soufflant. Ce comportement est réservé aux prédateurs.

C'est ce que tu es pour lui, pour le moment! Un prédateur...

Il ne reste plus qu'a lui faire comprendre que tu es son soigneur, et qu'il ne risque rien, aussi terrifiant que puisse être le géant qu'il a en face de lui.

Il faut également qu'il comprenne que ce géant n'a pas peur de lui et ses intimidations (morsures et attaques). Et là c'est sur toi et ta technique d'approche que tout va se jouer.

Il est également possible que ton Boa soit en mue, ce qui le rend vulnérable, car aveugle. Il est préférable de le laisser en paix durant cette période.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'utilise aussi la lampe torche pour voir mon snake dans ses cachettes ! Laisse-lui le temps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, je crois, si je ne m'abuse que les Boas sont nocturnes pour la plupart. Si ça se trouve, il se balade la nuit pendant que tu dors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut a tous je viens de voir que vous parlez de lampes torche ..
Une question me vient .
Es que une lampe ou un flash peut éblouir le serpent ou le gêner ?
Car je n'ose pas mettre le flash quand je le prend en photo et j'ai que des photo pourri.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben perso, je pense que le serpent ne kiffe ni la lampe torche, ni le flash ! Mais temps que tu ne le mitraille pas à longueur de temps je doute que se soit très grave. Après c'est sur que si tout les jours tu fais trois heures de séance photo, et toutes les nuits tu passes ton temps à le mater à la lampe torche, sa risque d'un peu le perturber et de le stresser . (Mais je doute qu'on soit dans ce cas de figure !  Razz )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...